fbpx

Le jeûne, une pratique devenue populaire en occident

Par le 17 juillet 2015 à 13:54

Alors que certains ici ont passé la fin de soirée à se plaindre d’un Ramadan complet, d’autres personnes partout dans le monde se lancent dans une nouvelle pratique, le “Intermittent fasting”, ou ils choisissent, volontairement, de jeûner.

Publicité

Il est évident que le choix ne se base pas sur des raisons religieuses, mais il s’agit plutôt d’une méthode de fitness et remise en forme. Selon certaines personnes, ce serait même la meilleure manière de perdre les petits kilos superflus.

Publicité

Le principe est de laisser du temps au corps pour absorber les aliments consommés. En gros, pendant la période de jeûne, la durée de consommation d’aliments dure 5 à 6 heures, contre plus de 8 heures pour tout digérer.

Notre corps est merveilleux, il suffit juste de l’aider un peu. Allez, un peu de motivation pour le dernier jour.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

9 choses qui t'arrivent après avoir passé le permis

7 scénarios qui te passent par la tête quand tu trouves 5 appels manqués de tes parents

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

L’HRIRA de Sfya est celle de  la plupart des MRE

Maroc : Les 10 plus belles voitures du moment

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

11 qualités qui font des littéraires, comme les scientifiques, de parfaits futurs paysagistes

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui