Malgré la défaite, les Marocains n’ont jamais été aussi fiers de leurs lions et Amrabat est sans aucun doute leur homme du match

Par le 20 juin 2018 à 16:25

C’est désormais officiel : Le Maroc est éliminé de la Coupe du monde 2018 après deux défaites, face à l’Iran puis le Portugal. Petite déception, mais grande fierté pour les Marocains qui n’ont pas hésité à exprimer leur reconnaissance après « ce beau match » sur les réseaux sociaux.

Publicité

« Merci« , « Grand football« … la fierté est plus que palpable.

fr.fifa.com

 

Après la tête décisive de Cristiano Ronaldo dès la 4ème minute de jeu, les Lions de l’Atlas n’ont pas baissé les bras, au contraire, ils ont tout donné pour rendre leur peuple fier et pour égayer les visages des supporters marocains qui ont fait le déplacement et qui étaient très nombreux au stade Loujniki, ainsi que ceux qui les encourageaient de loin, derrière leurs écrans.

fr.fifa.com

fr.fifa.com

D’ailleurs, les premiers mots de Hervé Renard ont été : “Nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde pour la première fois en 20 ans et nous avons prouvé que nous savons jouer au football. Nous avons de bons joueurs. Malgré la difficulté de ce match, nous aurions dû être plus efficaces. Nous avons eu de nombreuses occasions de but, mais c’est le football. Dans ce stade de Moscou, nous avions l’impression de jouer à Casablanca et ça nous a beaucoup aidés.

Un stade moscovite qui s’est transformé le temps d’un match en un stade marocain, aux couleurs du maroc, aux chants du Maroc et à l’ambiance purement marocaine.

Une motivation ardente et une persévérance sans limites tout au long du match, les Lions de l’Atlas n’ont pas démérité, bien au contraire. Malgré les innombrables occasions ratées, patriotisme, fierté et gratitude étaient les maîtres-mots de cet après-match.

Officiellement, les votes de la FIFA ont fait de Cristiano Ronaldo « l’homme du match« , mais dans les cœurs des Marocains, il n’y a que Amrabat qui puisse porter ce titre. Après avoir souffert d’une commotion cérébrale suite au match face à l’Iran, Noureddine Amrabat, qui n’était pas sûr d’être en état de rejouer jusqu’à hier soir, a aujourd’hui fait l’unanimité parmi les supporters marocains : il est l’homme de leur cœur !

fr.fifa.com

fr.fifa.com

Une chose est sûre, les Lions de l’Atlas ont donné des frissons aux supporters marocains qui les ont chaleureusement encouragés et remerciés… quant à nous, on n’a qu’une seule chose à dire : Dima Maghrib !

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?

16 types de stages qu'on a tous faits

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

Pour tout Marocain, le ftour est le meilleur moment de la journée

8 choses à éviter à l’approche des examens

9 phrases des parents qui nous font un tout petit peu grimacer

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot