Pour l’équipe nationale, la Coupe du monde touche à sa fin. Mais pour les supporters marocains, la fierté, l’honneur et l’espoir que nous avons ressenti nous accompagneront pendant longtemps. Ou du moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique, durant laquelle nous retiendront notre souffle à nouveau dans l’espoir de réaliser un résultat honorable.
Publicité
Nous avons pleuré durant le match de l’Iran et crié face au Portugal et aujourd’hui, nous avons eu notre part de bonheur. Malgré les fautes flagrantes d’arbitrage et un VAR qui fonctionne pour certains et pas pour d’autres, nous sommes sortis de ce Mondial la tête haute, le cœur gros et surtout, avec des buts marqués et un point arraché de force.
Publicité
Honnêtement, les Marocains n’avaient rien à envier aux Matadors durant le match. De l’excellent Mohamedi au surprenant Boutaïb, en passant par notre héro national Amrabat, les joueurs étaient au niveau requis et ont tenu tête aux meilleurs joueurs du monde. Pendant 90′ les joueurs ont fait preuve de beaucoup de tact, tellement que les Espagnols, de par leurs joueurs, leur entraîneur et leur supporters, étaient non seulement bluffés, mais également apeurés.
Nous ne quittons la Russie qu’après avoir prouvé au monde entier que l’équipe nationale n’est pas des moindres et qu’il faut dorénavant la considérer parmi les adversaires les plus coriaces. Et pour finir, VAR IS BULLSHIT.
Publicité
Publicité