Les Lions ont rugi, grosse injustice et énorme fierté

Par le 26 juin 2018 à 17:14 - 1133 réactions

Pour l’équipe nationale, la Coupe du monde touche à sa fin. Mais pour les supporters marocains, la fierté, l’honneur et l’espoir que nous avons ressenti nous accompagneront pendant longtemps. Ou du moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique, durant laquelle nous retiendront notre souffle à nouveau dans l’espoir de réaliser un résultat honorable.

Publicité

Nous avons pleuré durant le match de l’Iran et crié face au Portugal et aujourd’hui, nous avons eu notre part de bonheur. Malgré les fautes flagrantes d’arbitrage et un VAR qui fonctionne pour certains et pas pour d’autres, nous sommes sortis de ce Mondial la tête haute, le cœur gros et surtout, avec des buts marqués et un point arraché de force.

Publicité

Honnêtement, les Marocains n’avaient rien à envier aux Matadors durant le match. De l’excellent Mohamedi au surprenant Boutaïb, en passant par notre héro national Amrabat, les joueurs étaient au niveau requis et ont tenu tête aux meilleurs joueurs du monde. Pendant 90′ les joueurs ont fait preuve de beaucoup de tact, tellement que les Espagnols, de par leurs joueurs, leur entraîneur et leur supporters, étaient non seulement bluffés, mais également apeurés.

Nous ne quittons la Russie qu’après avoir prouvé au monde entier que l’équipe nationale n’est pas des moindres et qu’il faut dorénavant la considérer parmi les adversaires les plus coriaces. Et pour finir, VAR IS BULLSHIT.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

Ces artistes marocains qui cartonnent à l'étranger

6 choses qu’on reproche aux Tangaouis

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

Et si on vous dit qu'on se lavait tous mal les cheveux ?

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

Met Gala 2022 : Retour sur les looks les plus farfelus

8 bonnes raisons d'aller lire le livre 'L'Khibrologue' tout de suite

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone