fbpx

Nous avons peut-être perdu 2 matchs, mais nous avons gagné une équipe qui a joué avec le coeur jusqu’au bout

Par le 21 juin 2018 à 17:04

Suite à la qualification du Maroc à la Coupe du monde en Russie, nous avons assisté à un engouement général des Marocains qui préparaient déjà leurs séjours en Russie. Achats des tickets, demandes de Fan ID, booking des hôtels… Bref, une belle logistique a vu le jour afin que de nombreux Marocains puissent avoir l’opportunité d’encourager les Lions, JUSQU’AU bout.

Publicité

Nous sommes le 15 juin, ça se passe à St-Petersburg et le Maroc affronte l’Iran lors d’un premier match mouvementé, plein de rebondissements. Un marathon d’émotions, des ascenseurs émotifs successifs… et puis un sacré manque de bol à 90+4, lorsque le seul et l’unique Aziz Bouhaddouz, en essayant de dégager le ballon s’est vu marquer contre sa propre équipe. Non, on ne t’en veut pas Aziz. Tous les Marocains sont derrière toi, AVEC TOI.

Publicité

Nous sommes le 20 juin, nous affrontons cette fois-ci le Portugal, à Moscou. Et mon Dieu, quel match ! Quelle équipe ! Que de rebondissements, que de belles opportunités malheureusement ratées. Un Amrabat déchaîné comme jamais malgré sa grave blessure. C’est officiel, ce sera notre homme du match aka preneur de risques par amour pour la patrie. “Nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde pour la première fois en 20 ans et nous avons prouvé que nous savons jouer au football. Nous avons de bons joueurs. Malgré la difficulté de ce match, nous aurions dû être plus efficaces. Nous avons eu de nombreuses occasions de but, mais c’est le football. Dans ce stade de Moscou, nous avions l’impression de jouer à Casablanca et ça nous a beaucoup aidés.” Ce sont les premiers mots de Hervé Renard, très ému, lors de sa déclaration.

Mais aussi un Benatia choqué du tir raté

Dont le témoignage qui suit peut faire fondre en larmes les âmes sensibles et les heureux patriotiques.

Ce que nous souhaitons que vous reteniez de cette Coupe du monde, c’est que nous n’avons rien perdu. La Russie a accueillie de nombreux supporters marocains qui ont suivi la compétition avec le coeur. Des supporters marocains qui ont mis l’ambiance en Russie et qui ont fait kiffer les Russes en ajoutant à leurs vies la « 7ay7a » made in Morocco. Des supporters dans tout le Royaume qui se sont déchainés afin d’offrir leurs encouragements et tout leur soutien à nos Lions pour qui on ne souhaite que le meilleur pour les matchs à venir. Les lions, nous sommes TOUS derrière vous. Et malgré la disqualification, nous suivrons TOUS votre dernier match face à l’Espagne avec le coeur. Ce n’est qu’un au revoir. Ce n’est que le début et non la fin d’une belle histoire. THE BEST, IS YET TO COME. ALLEZ MAROC !

Finissons cet article sur une jolie note musicale

Merci RedOne pour ce tube… qui déchire ! #PositiveVibesOnly

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 expressions françaises en dessins

7 situations désagréables qui t'arrivent quand tu manges

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

9 choses scientifiquement prouvées qui influencent votre intelligence

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine