fbpx

Après la défaite, les joueurs de l’équipe nationale et Renard s’expriment…

Par le 6 juillet 2019 à 11:45

Alors que le Maroc vient d’être éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après avoir perdu face au Bénin à l’issue d’une séance de tirs au but, la toile est enflammée et les joueurs de l’équipe nationale se sont exprimés après cette défaite à travers leurs déclarations à la presse ainsi qu’au Le 360.

Publicité

Hervé Renard -Instagram

Le Maroc est attristé suite à cette défaite et les internautes ne cessent de réagir sur les réseaux sociaux…

De leur côté, les lions de l’Atlas n’ont également pas manqué d’exprimer leur peine… « C’est un vrai cauchemar. Nous avons peut-être sous-estimé l’adversaire. Nous n’allons réaliser la gravité de cette élimination et nous rendre compte que nous sommes en dehors de la CAN que demain” a annoncé Faycal Fajr au Le 360 pendant que M’bark Boussoufa a souligné que « c’était difficile », et que « l’équipe nationale n’avait pas sorti le match parfait ». « Nous avons payé les frais »a-t-il ajouté.

Publicité

De son côté, Manuel Da Costa, avoue au micro du Le 360 que « chacun a sa part de responsabilité dans cette élimination », tout en remerciant les supporters marocains. « Je dis bravo aux supporters marocains qui ont fait tout ce qu’il fallait faire et nous ont encouragés jusqu’au bout » a-t-il déclaré.

Hervé Renard n’a également pas manqué de s’exprimer sur cette défaite, en affirmant qu’ils s’étaient bien préparés pour ce match, toutefois, ils étaient surpris. « Ils nous ont surpris sur un coup de pied-arrêté, nous sommes revenus au score et avions l’occasion de plier le match, mais nous l’avons raté. C’est le football, nous avons laissé passer nos chances. »peut-on lire dans une déclaration rapportée par Le Site Info. 

Et ce n’est pas tout…

Il a également affirmé lors de la conférence de presse tenue après le match, avoir échoué à trouver les solutions adéquates. « Nous avions des ambitions et de grands espoirs… Nous devons accepter le résultat tel qu’il est, c’est le football. Mais je ressens de la frustration face au public marocain. Je suis responsable de cette défaite, et je le dis devant tout le monde »  a-t-il affirmé en ajoutant: « Nous étions prêts pour tous les scénarios. Aujourd’hui, on pouvait mieux faire. Je ne peux rien dire de plus. J’ai perdu…», a confié Renard en ajoutant dans une déclaration rapportées par la MAP: « J’endosse toute la responsabilité de la défaite face au Bénin et de notre élimination précoce de la CAN. »

Interpellé sur le penalty loupé à la dernière minute par Hakim Ziyech et qui a indigné la toile, Renard a souligné que « l’international marocain était parfait pendant le stage de préparation. Lors de la phase de groupes, son niveau a régressé. »

Sur Instagram, il a également adressé un long message aux marocains…

View this post on Instagram

‘’ Je tiens dans ce moment très douloureux pour tous les amoureux du football marocain, à remercier les joueurs, qui ont été exceptionnels pendant toute cette longue période. Leur dire que je les aime et qu’il ne faut retenir que le meilleur de notre aventure. Remerciements à tout ceux qui ont tout mis en œuvre pour notre réussite. Je remercie également tous les fans qui se sont déplacés en Égypte, en Russie, à tous ceux qui nous ont supportés tout au long de cette route au Maroc et ailleurs. Vous avez été d’un soutien magnifique. Le football est fait de joie et de tristesse . C’est pour cela qu’on l’aime autant. Dima Morocco. ‘’ Hervé Renard 🇬🇧 🇺🇸 « I would like to say, in this very painful moment for all the Moroccan football lovers, thank you to the players, who have been exceptional throughout the long period. To tell them that I love them and that you should only remember the best of our adventure. Thanks to all those who have worked for our success. I also thank all fans who have moved to Egypt, Russia, to all those who have supported us all along this road in Morocco and elsewhere. You've been a wonderful supporter. Football is made of joy and sadness. That's why we love him so much. Dima Morocco. » Hervé Renard

A post shared by Hervé Renard (@herve.renard.hr) on

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Les 11 métiers qui n'existent plus

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

Photos : À quoi ressemblent les plus grandes agglomérations vues à vol d'oiseau ?

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

Les 20 objets les plus insolites retrouvés dans le corps humain

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

Quiz : Êtes-vous un véritable fan de Nass El Ghiwan ?