fbpx

Après la défaite, les joueurs de l’équipe nationale et Renard s’expriment…

Par le 6 juillet 2019 à 11:45

Alors que le Maroc vient d’être éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après avoir perdu face au Bénin à l’issue d’une séance de tirs au but, la toile est enflammée et les joueurs de l’équipe nationale se sont exprimés après cette défaite à travers leurs déclarations à la presse ainsi qu’au Le 360.

Publicité

Hervé Renard -Instagram

Le Maroc est attristé suite à cette défaite et les internautes ne cessent de réagir sur les réseaux sociaux…

De leur côté, les lions de l’Atlas n’ont également pas manqué d’exprimer leur peine… « C’est un vrai cauchemar. Nous avons peut-être sous-estimé l’adversaire. Nous n’allons réaliser la gravité de cette élimination et nous rendre compte que nous sommes en dehors de la CAN que demain” a annoncé Faycal Fajr au Le 360 pendant que M’bark Boussoufa a souligné que « c’était difficile », et que « l’équipe nationale n’avait pas sorti le match parfait ». « Nous avons payé les frais »a-t-il ajouté.

Publicité

De son côté, Manuel Da Costa, avoue au micro du Le 360 que « chacun a sa part de responsabilité dans cette élimination », tout en remerciant les supporters marocains. « Je dis bravo aux supporters marocains qui ont fait tout ce qu’il fallait faire et nous ont encouragés jusqu’au bout » a-t-il déclaré.

https://www.instagram.com/p/BzjLE4eAWCX/?igshid=16at935dqs7ou

Hervé Renard n’a également pas manqué de s’exprimer sur cette défaite, en affirmant qu’ils s’étaient bien préparés pour ce match, toutefois, ils étaient surpris. « Ils nous ont surpris sur un coup de pied-arrêté, nous sommes revenus au score et avions l’occasion de plier le match, mais nous l’avons raté. C’est le football, nous avons laissé passer nos chances. »peut-on lire dans une déclaration rapportée par Le Site Info. 

Et ce n’est pas tout…

Il a également affirmé lors de la conférence de presse tenue après le match, avoir échoué à trouver les solutions adéquates. « Nous avions des ambitions et de grands espoirs… Nous devons accepter le résultat tel qu’il est, c’est le football. Mais je ressens de la frustration face au public marocain. Je suis responsable de cette défaite, et je le dis devant tout le monde »  a-t-il affirmé en ajoutant: « Nous étions prêts pour tous les scénarios. Aujourd’hui, on pouvait mieux faire. Je ne peux rien dire de plus. J’ai perdu…», a confié Renard en ajoutant dans une déclaration rapportées par la MAP: « J’endosse toute la responsabilité de la défaite face au Bénin et de notre élimination précoce de la CAN. »

Interpellé sur le penalty loupé à la dernière minute par Hakim Ziyech et qui a indigné la toile, Renard a souligné que « l’international marocain était parfait pendant le stage de préparation. Lors de la phase de groupes, son niveau a régressé. »

Sur Instagram, il a également adressé un long message aux marocains…

https://www.instagram.com/p/BzjRxCmAZ1c/

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

12 bonnes raisons de choisir des produits d'entretien de qualité pour sa voiture

17 routes les plus dangereuses au monde

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

15 signes qui font de toi un vrai Marocain - 2e partie

L'école publique marocaine en 12 points

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur