L’élimination de l’équipe du Maroc préserve un goût amer dans la bouche des supporters marocains. S’il est vrai qu’une bonne partie des raisons s’explique par l’écart de talent entre notre équipe et ses adversaires, il n’en demeure pas moins que l’arbitrage n’a eu de cesse de créer la polémique. L’utilisation de la VAR a été fait à géométrie variable, laissant penser qu’il y ait une justice pour les uns, mais jamais pour les autres. Fouzi Lekjaa s’en est plaint et voici sa lettre à la FIFA.
Publicité
رسالة رئيس الجامعة لرئيس الفيفا بخصوص الأخطاء التحكيمية التي تعرض لها المنتخب المغربي في كأس العالم pic.twitter.com/Gxxp2Hp57D
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) June 28, 2018
Publicité
Après les scandales de l’arbitrage qu’a subi l’équipe du Maroc lors de ce mondial 2018, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de réagir. Elle vient d’envoyer une lettre à la FIFA où elle revient sur toutes les décisions arbitrales qui ont lésé l’équipe nationale du maroc, en les listant.
« Nous souhaitons vous faire part de notre indignation devant l’injustice subie par notre sélection nationale, suite à des erreurs arbitrales graves ayant entraîné sa sortie prématurée dès le premier tout de la Coupe du monde 2018 » a d’abord tenu à exprimer Fouzi Lekjaa dans sa lettre, avant de pointer du doigt plus précisément l’arbitrage vidéo dont on se demande aujourd’hui la réelle utilité : « La gravité desdites erreurs arbitrales est d’autant plus manifeste que lors de ces deux matches (face au Portugal et face à l’Espagne), le recours à la vidéo assistance aux arbitres (VAR) n’a servi qu’à préserver les interêts de nos concurrents »
Il est à noter que les supporters marocains présents en Russie n’ont pas manqué l’occasion de faire entendre leur colère vis-à-vis de la FIFA, laquelle ils accusent de vouloir saboter le Maroc. Pendant le match contre l’Espagne, des noms de oiseau très facilement identifiables ont volé des tribunes marocaines.
Espérons que cette lettre apaise les choses pour les prochaines compétitions.
Publicité
Publicité