On vous l’avait annoncé il y a quelque temps. La VAR sera bientôt instaurée au Maroc et selon de nouvelles informations qui circulent sur le net, cette technologie sera mise en place l’année prochaine dans la Botola.
Publicité
Selon Le 360 qui cite le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, deux entreprises espagnole et marocaine s’occuperaient de l’instauration de l’assistance vidéo à l’arbitrage au Maroc suite à un accord trouvé avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Publicité
La même source ajoute qu’une réunion entre le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ et ces deux entreprises qui auraient formulé les meilleurs offres, aurait bientôt lieu afin de signer le contrat avant « d’avoir la dernière partie du cahier de charges » pour entamer la mise en place de la technologie du VAR. Cette dernière est la même qui a été instaurée lors du Mondial 2018 et serait installée dans différentes stades du Maroc.
Selon la même source, le dispositif de la VAR serait « sous forme d’un petit camion qui déambulera différentes villes du Maroc », « pour s’arrêter lors de chaque match de la Botola ».
Notons également que pour mettre en place l’arbitrage vidéo, les deux instances formeront les arbitres et les responsables des commissions d’arbitrage de différents championnats à cette technique, sous la supervision des experts de la FIFA.
Publicité
Publicité