fbpx

Voici comment la VAR serait instaurée au Maroc

Par le 12 avril 2019 à 12:02

On vous l’avait annoncé il y a quelque temps. La VAR sera bientôt instaurée au Maroc et selon de nouvelles informations qui circulent sur le net, cette technologie sera mise en place l’année prochaine dans la Botola.

Publicité

Selon Le 360 qui cite le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, deux entreprises espagnole et marocaine s’occuperaient de l’instauration de l’assistance vidéo à l’arbitrage au Maroc suite à un accord trouvé avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Publicité

La même source ajoute qu’une réunion entre le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ et ces deux entreprises qui auraient formulé les meilleurs offres, aurait bientôt lieu afin de signer le contrat avant « d’avoir la dernière partie du cahier de charges » pour entamer la mise en place de la technologie du VAR. Cette dernière est la même qui a été instaurée lors du Mondial 2018 et serait installée dans différentes stades du Maroc.

Selon la même source, le dispositif de la VAR serait « sous forme d’un petit camion qui déambulera différentes villes du Maroc », « pour s’arrêter lors de chaque match de la Botola ».

Notons également que pour mettre en place l’arbitrage vidéo, les deux instances formeront les arbitres et les responsables des commissions d’arbitrage de différents championnats à cette technique, sous la supervision des experts de la FIFA.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 signes que tu es accro à la musique

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

Quiz : On devine si tu es un vrai 'wekkal' avec ces 10 questions sur la cuisine marocaine

13 films mythiques de Disney à ne pas rater en 2019

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

20 choses que tu réalises après 20 ans

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains

10 avantages de vivre à Marrakech