fbpx

La FRMF est très remontée contre Adidas et voici pourquoi…

Par le 3 mai 2018 à 15:07

Après avoir sorti un maillot du Maroc très controversé, Adidas, qui peinait à faire l’unanimité auprès des supporters marocains, subit aujourd’hui également la colère du président de la FRMF. M. Fouzi Lekjaa reproche notamment à Adidas d’avoir fait cavalier seul en publiant ce maillot sans concertation avec la fédération marocaine. Il va plus loin même en envisageant de mettre fin au contrat entre le Maroc et Adidas, estimant que certaines clauses n’auraient pas été respectées.

Publicité

adidas

Tout a commencé quand Adidas a publié le design du nouveau maillot de l’éqiupe nationale. Un maillot qui comme on le sait, a provoqué l’ire et l’agacement des supporters marocains qui lui reprochent un simplisme trop prononcé. À ce sujet, Abdeslam Ouaddou dira même : « Attendre 20 ans pour enfiler une tenue pareille, je dois avouer qu’Adidas s’est foutu de notre gueule. Même à Derb Ghallef ou Derb Omar, ils auraient fait preuve de plus d’imagination ».

Face à un tel déchaînement de réactions négatives, Adidas s’est voulu rassurant en déclarant que ce maillot n’était que le traditionnel « Third » et que les deux premiers maillots, domicile et extérieur, seraient d’un tout autre design. Cette sortie d’Adidas a quelque peu calmé les ardeurs.

Publicité

Seulement voilà, c’est au tour de la FRMF, par le biais de son président, de sortir de son silence. Le journal Assabah rapporte que Fouzi Lekjaa aurait très mal digéré la divulgation unilatérale du maillot marocain par la firme allemande. En temps normal, c’est par le biais d’une conférence de presse de présentation que le maillot est mis sous les projecteurs. Or la marque a estimé plus opportun de fournir directement le maillot aux magasins.

Outre la colère du président, il y aurait également non respect de certaines clauses importantes. Et ce point, selon cette même source, pourrait motiver la rupture du contrat avec Adidas.

Rappelons que l’on est à 4 jours de la divulgation des deux maillots principaux de l’équipe nationale et que d’ici là, tous les supporters sont pleins d’espoir à l’idée d’avoir un maillot à la hauteur de leurs attentes et du grand évènement qu’est la Coupe du monde 2018 en Russie.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses auxquelles tu penses quand tu finis tes partiels

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

6 prénoms très rares portés par des Marocaines et leurs significations - 3e partie

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

11 endroits où prendre son café à Casablanca

Diplômes: Quel est le niveau d'études de nos ministres marocains ?

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

11 types de fêtards qu'on connaît tous

Photos : À quoi ressemblent les chambres des jeunes à travers le monde ?

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers