La sortie du nouveau maillot de l’équipe nationale du Maroc a beaucoup tardé. Les supporters, impatients face à cette longue attente, ont commencé à montrer des signes de mécontentement et de protestation vis-à-vis d’Adidas ces dernières semaines. Leur appel a fini par être entendu et c’est le vendredi 27 avril qu’Adidas a choisi comme date pour présenter la nouvelle tunique nationale. Si certains y voient des attributs de sobriété, d’autres ne se satisfont pas du design, le considérant trop simpliste.
Publicité
https://www.facebook.com/frmf.ma/posts/10155506457960308
Le maillot de l’équipe nationale du Maroc est enfin disponible. L’attente a été bien longue. Il faut dire que toutes les nations mondialistes ont déjà eu l’occasion de présenter leurs maillots, sauf une… le Maroc. Adidas a pour sa part justifié ce retard par la crainte de la contre-façon sur les marchés parallèles, considérant qu’un tel phénomène provoquerait des pertes importantes auprès de la firme allemande.
Publicité
À l’occasion de la cérémonie de lancement, Aziz Bouderbala a présenté ce nouveau maillot dans sa version blanche. Si une part des supporters apprécient sa sobriété, d’autres regrettent son simplisme, estimant qu’Adidas ne s’est pas donné autant de mal pour créer le design du maillot marocain que ce qu’elle a fait pour les autres pays d’Afrique et du Monde.
Pour l’instant, aucune présentation officielle n’a été faite des maillots rouges et verts. Ceci dit, des internautes talentueux ont designé l’équivalent du maillot présenté dans les deux coloris du drapeau marocain. Nul doute que ces versions seront très proches de la version officielle que proposera Adidas.
Publicité
Publicité