Cela fait quelques années déjà que le Rap au Maroc est devenu une musique à grand public. Le talent de nos Mc’s anciens et nouveaux, sans oublier l’apport considérable d’Internet, a largement contribué au succès de ce style musical autrefois marginalisé et très ‘underground’. Mais figurez-vous que le rap marocain ne fait pas l’unanimité qu’au Maroc, mais aussi outre-mer. Dans cet article, on vous dresse une liste de ses rappeurs « Made in Bled » qui nous honorent dans leurs pays d’accueil.
Publicité
1. French Montana
Arrivé à l’âge de 13 ans aux États-Unis, Karim Kherbouch après des années de dur labeur, va devenir une figure incontournable de la scène Hip Hop américaine et donc mondiale. Produit par le grand P DIDDY et avec deux albums studio à son actif, ce natif de Rabat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
2. La Fouine
Qui ne connaît pas Laouni Mouhid ? Personne ! Né à Trappes, dans la banlieue parisienne, dans une famille nombreuse, il a quitté l’école très tôt pour se consacrer à sa dévotion qu’est la musique. Résultat des courses : il est devenu une star et l’un des artistes les plus productifs de sa génération avec plusieurs albums studio et mixtapes à son actif. Une carrière bien remplie pour celui qui a obtenu en 2011 le prix du « meilleur artiste français » aux MTV EUROPE MUSIC AWARDS. Chapeau !
Publicité
3. Lartiste
Youssef Akhdim, arrivé en France à l’âge de 8 ans, a commencé très jeune à s’intéresser à la musique et au Rap plus spécialement. Maintenant orienté plus vers la Pop urbaine, il enchaîne les succès, et n’hésite pas à aider les nouveaux talents marocains.
4. Niro
De son vrai nom Noureddine Bahri, Niro est l’un des rappeurs les plus respectés de la scène Hip Hop en France. Ses textes sombres et engagés lui ont valu la reconnaissance, non seulement par son public, mais aussi de ses compères dans un milieu musical où la concurrence est très rude.
5. Mister You
Younes Latifi, ou le Bad Boy de la scène musicale en France. Célèbre de par ses ennuis avec la justice suite à son implication dans un trafic de stupéfiants, d’ou le titre de sa mixtape ‘Arrête YOU si tu peux’. À ce jour, il est l’un des rappeurs les plus sollicités pour des concerts, que cela soit au Maroc ou en France, preuve encore de toute la notoriété dont il jouit.
Publicité
Publicité