Il faut avouer qu’il y a de moins en moins de gentlemen, mais d’un autre côté, il y a également de moins en moins de « gentlewomen ». Rassurez vous, le gentleman n’est absolument pas comme les autres personnes. Lui, il fait preuve de beaucoup d’élégance et de respect. Voici comment reconnaître cette catégorie de gens, ou comment le devenir soi-même.
Publicité
1. l’aspect physique
Un homme qui se respecte sait s’habiller, et cela ne veut pas dire « Je vais porter le même costume pour aller au café, à l’école, à un mariage… ». Il faut savoir adapter son aspect vestimentaire à l’environnement dans lequel nous sommes. Pareillement, une fille qui sait s’habiller n’est pas une fille qui porte 5cm de tissu, ou est excessivement provocatrice. L’habillement est comme la cuisine, un peu trop de sel et tout est à jeter à la poubelle.
Publicité
2. Le langage ou la façon de parler
Ne veut pas obligatoirement dire qu’il faut avoir le vocabulaire de Socrate, mais il faut qu’il y ait un certain respect et de l’abstinence par rapport à certains tue-l’amour. Il va de soi que l’utilisation de gros mots est à éviter.
3. Les principes
Même si vous ne volez qu’un simple biscuit, vous n’êtes plus un gentleman. Un homme ne doit pas être immoral, et doit connaître très bien ses limites.
4. Le sang froid
Il y a des situations où il est impossible de ne pas s’énerver. Mais dans certains cas, agir avec sang froid et essayer de régler une situation délicate calmement est le meilleur moyen de résoudre les choses.
Enfin mesdemoiselles, il est important de savoir que malgré le fait qu’il n’y ait plus » autant » de gentlemans, il en existe encore, et il serait extrêmement stupide de penser que si un garçon est galant et poli, c’est qu’il veut automatiquement flirter.
Publicité
Publicité