Afin de récompenser les deux marchands ambulants marocains qui ont informé les autorités de la présence des principaux suspects du drame d’Imlil dans un bus de Marrakech, les Danois leur ont collecté de l’argent.
Publicité
Selon le HuffPost Maroc, les deux vendeurs ambulants sont devenus des héros au Danemark après avoir aidé à l’arrestation des terroristes ayant provoqué le terrible drame. Une cagnotte a été lancée à leur honneur par les Danois afin de leur offrir tous les dons récoltés.
La même source rajoute qu’à l’origine de cette idée, une danoise nommée Tina Flensborg, âgée de 48 ans et ‘profondément touchée’ par le tragique assassinat des deux touristes scandinaves à Imlil. Elle a donc décidé d’offrir une récompense aux deux vendeurs marocains.
Publicité
La situation de ces derniers, Said El Ossoul, un pauvre marchant d’eau, âgé de 37 ans ainsi qu’un autre marchand de cacahuètes, l’a interpellée…
Elle a donc fait appel aux citoyens du Danemark afin d’exprimer leur gratitude et de les aider à travers une cagnotte qui a récolté 19.000 dirhams, une semaine après son lancement. Plus de 105 donateurs dont la famille d’une des victimes ‘Louisa Vesterager Jespersen », ont participé à cette collecte de dons.
Les journalistes du journal danois B.T ont, par la suite, remis l’argent aux deux ‘héros’ dans l’ancien jardin de la Menara situé à la ville ocre.
Publicité
Publicité