Pour protester contre les marchands ambulants à Casablanca, des commerçants comptent défiler… ”tout nus”

Par le 20 juillet 2018 à 16:54

Ceci n’est ni un canular, ni une plaisanterie de mauvais goût. Des commerçants casablancais, las de la concurrence déloyale des marchands ambulants, comptent défiler dans leur plus simple appareil pour faire entendre leur voix. Pour cela, ils souhaitent organiser un sit-in et une marche où ils se déplaceront tout nus. La méthode choc choisie a été conçue dans l’espoir que leur message soit entendu par la majorité.

Publicité

Mapio.net

Il fallait oser ! Des commerçants casablancais, regrettant les pertes que leur causent les marchands ambulants dans les quartiers importants de la ville, ont décidé de réagir. Et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Pour bien faire entendre leur voix, et bousculer les consciences des gens, ils ont décidé d’organiser une manifestation vêtus de leur plus simple appareil.

Ce sont nos confrères de Hespress qui ont recueilli les propos de Mohamed Dahbi, secrétaire général de l’UGEP, qui dénonce le « silence des autorités qui tolèrent ces activités illégales ». Selon lui, les préjudices subis par les commerçants de la ville, à cause des marchands ambulants dans des quartiers comme Derb Milan, Hay Hassani, et Sbata, sont importants.

Publicité

Selon l’UGEP, ces marchands vendent des marchandises de contrebande ainsi que des produits dont la péremption a déjà été consommée et ce, à des prix très bas. Ceci rend la tâche des commerces déclarés plus difficile, surtout dans la conjoncture de crise économique que l’on connaît au Maroc.

Face au silence des autorités locales et motivé par le ras-le-bol des commerçants casablancais, le sit-in tout nu sera une forme inédite de contestation qui risque de rester dans les annales.

C’est culotté.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 preuves que chaque Marocain a besoin d'un chat

Quiz : Dis-nous ce que tu écoutes, on te dira ce que pense ton ex de toi

6 choses que les parents de nos potes ont l’habitude de nous dire et ce qu'on aurait souhaité leur répondre

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

13 caractéristiques de la femme marocaine

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

11 incroyables photos de Las Vegas vu d'en haut

Et si les expressions marocaines étaient représentées en gifs ?

10 astuces pour bien dormir pendant les nuits d'été

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes