Pour protester contre les marchands ambulants à Casablanca, des commerçants comptent défiler… ”tout nus”

Par le 20 juillet 2018 à 16:54 - 379 réactions

Ceci n’est ni un canular, ni une plaisanterie de mauvais goût. Des commerçants casablancais, las de la concurrence déloyale des marchands ambulants, comptent défiler dans leur plus simple appareil pour faire entendre leur voix. Pour cela, ils souhaitent organiser un sit-in et une marche où ils se déplaceront tout nus. La méthode choc choisie a été conçue dans l’espoir que leur message soit entendu par la majorité.

Publicité

Mapio.net

Il fallait oser ! Des commerçants casablancais, regrettant les pertes que leur causent les marchands ambulants dans les quartiers importants de la ville, ont décidé de réagir. Et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Pour bien faire entendre leur voix, et bousculer les consciences des gens, ils ont décidé d’organiser une manifestation vêtus de leur plus simple appareil.

Ce sont nos confrères de Hespress qui ont recueilli les propos de Mohamed Dahbi, secrétaire général de l’UGEP, qui dénonce le « silence des autorités qui tolèrent ces activités illégales ». Selon lui, les préjudices subis par les commerçants de la ville, à cause des marchands ambulants dans des quartiers comme Derb Milan, Hay Hassani, et Sbata, sont importants.

Publicité

Selon l’UGEP, ces marchands vendent des marchandises de contrebande ainsi que des produits dont la péremption a déjà été consommée et ce, à des prix très bas. Ceci rend la tâche des commerces déclarés plus difficile, surtout dans la conjoncture de crise économique que l’on connaît au Maroc.

Face au silence des autorités locales et motivé par le ras-le-bol des commerçants casablancais, le sit-in tout nu sera une forme inédite de contestation qui risque de rester dans les annales.

C’est culotté.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

26 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Casa

10 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en droit

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points

10 recettes faciles à moins de 30 DHS pour les étudiants

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'