fbpx

Ces 4 personnes célèbres qui ont prédit avec précision leur propre mort

Par - 25 réactions

La mort est, sans aucun doute, une affaire qui relève du divin. Cependant, ces personnes célèbres ont pu étrangement prédire, à quelques détails près, leur propre mort. Coïncidence ?

Publicité

1.Mark Twain

Le célèbre écrivain américain de « Les Aventures de Tom Sawyer » a prédit, inconsciemment, avec exactitude l’année de sa mort. Né en 1835, peu après l’apparition de la comète de Halley, il plaisante un jour dans une interview sur le fait qu’il puisse mourir lors de la prochaine apparition de la comète, qui devait être en 1910. Mark Twain est mort le 21 Avril 1910.

Publicité

2. Bob Marley

La légende du Reggae était considéré par ses amis proches comme un prophète. Son entourage était convaincu qu’il avait un sixième sixième sens, et il lisait, entre autres, les paumes et prédisait l’avenir aux gens. Il a deviné, avec précision, qu’il allait quitter ce monde à 36 ans. Quand on lui a demandé pourquoi, il a répondu: « Jesus est mort au même âge. »

3. Abraham de Moivre

De Moivre est un célèbre mathématicien, connu pour avoir inventé la formule de Moivre et pour son travail sur la distribution normale, la trigonométrie, les nombres complexes et la théorie des probabilités. Il passe toute sa vie à étudier la mort par le nombre. Un jour, il invente une théorie sur la mort, qui, selon lui, aiderait à comprendre la durée de vie d’une personne basée sur les taux de mortalité. Personne ne l’a cru… Jusqu’au jour où il est mort à la date et l’heure exactes qu’il a prédites. Jusqu’à présent, personne n’a pu prouver le mathématicien erroné dans ses calculs.

4. Jimi Hendrix

Bien que sa carrière n’ait duré en tout et pour tout que quatre ans, Jimi Hendrix est aujourd’hui l’une des icônes les plus influentes de toute l’histoire du Rock. Il aurait, sans le savoir, prédit sa propre mort dans sa chanson « the Ballad of Jimi », dont les paroles sont comme suit:

« Sa mémoire vit toujours.
Comme le renard qu’il a nommé,
Bien qu’ils aient encore moins souffert.

Cinq ans, dit-il.
Il n’est pas parti, il est juste mort. »

Cinq ans après la sortie de la chanson, Jimi Hendrix s’est éteint à l’âge de 27 ans d’une asphyxie accidentelle.

5. Jim Morrison

Le célèbre chanteur du groupe « The Doors » avait le sentiment d’être le prochain dans la liste du maudit « 27 Club »; une appellation donnée pour un groupe de chanteurs iconiques et tous morts à 27 ans. Après la mort de Hendrix et de Janis Joplin, un soir, Morrison dit à ses amis: « Vous buvez avec le numéro trois. » Il est, effectivement, décédé l’année prochaine à Paris dans des circonstances mystérieuses…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les lieux merveilleux à visiter avant de mourir

7 signes qui prouvent que le sport n'est pas fait pour toi

16 choses qui énervent tous les conducteurs

Top 10 des locations Airbnb les plus originales

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

11 choses que tu reconnaîtras si tu es la seule fille entre une 'rba3a' de frères

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

15 choses que seules les personnes qui remplissent trop leurs valises comprendront

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?