
L’hologramme, ou quand la technologie se met au service du désir d’immortalité.
Publicité
N’avez-vous jamais souhaité retourner dans le temps et vivre l’époque du Flower Power où des artistes prônant la paix, tels que Jimi Hendrix et Jim Morrison, étaient rois ? Que donneriez-vous pour assister à un live du temps des festivals de Monterey ou de Woodstock et sentir ce sentiment de liberté et de plaisir vous engloutir ? A l’instar de l’hologramme bluffant de Tupac lors de Coachella en avril dernier, deux icônes du rock, en l’occurrence Jim Morrison et Jimi Hendrix seront ressuscitées le temps de quelques concerts.
D’ailleurs Jeff Jampol, le gestionnaire des biens de l’ancien leader des Doors a declaré au magazine Billboard : «Avec un peu de chance, Jim Morrison pourra marcher juste devant vous, vous regarder dans les yeux, chanter pour vous, se retourner et s’en aller». Il paraît aussi que Janie Hendrix, la soeur de Jimi veille à ce que l’hologramme soit de plus en plus authentique. Les fans ne seront visiblement pas déçus. Hein que ça donne des frissons ?
Publicité
N’oublions pas que Jim Morrison et Jimi Hendrix sont morts de la même façon à 27 ans, tous deux intoxiqués par la drogue. Ils font donc partie du tristement célèbre Club des 27 regroupant tous les musiciens décédés à cet âge notamment Janis Joplin, Kurt Cobain et Amy Winehouse.
A quand leur tour ?
Publicité
Publicité