Jim Morrison et Jimi Hendrix ressuscitent

Par le 15 juin 2012 à 14:00

L’hologramme, ou quand la technologie se met au service du désir d’immortalité.

N’avez-vous jamais souhaité retourner dans le temps et vivre l’époque du Flower Power où des artistes prônant la paix, tels que Jimi Hendrix et Jim Morrison, étaient rois ? Que donneriez-vous pour assister à un live du temps des festivals de Monterey ou de Woodstock et sentir ce sentiment de liberté et de plaisir vous engloutir ? A l’instar de l’hologramme bluffant de Tupac lors de Coachella en avril dernier, deux icônes du rock, en l’occurrence Jim Morrison et Jimi Hendrix seront ressuscitées le temps de quelques concerts.

D’ailleurs Jeff Jampol, le gestionnaire des biens de l’ancien leader des Doors a declaré au magazine Billboard : «Avec un peu de chance, Jim Morrison pourra marcher juste devant vous, vous regarder dans les yeux, chanter pour vous, se retourner et s’en aller». Il paraît aussi que Janie Hendrix, la soeur de Jimi veille à ce que l’hologramme soit de plus en plus authentique. Les fans ne seront visiblement pas déçus. Hein que ça donne des frissons ?

N’oublions pas que Jim Morrison et Jimi Hendrix sont morts de la même façon à  27 ans, tous deux intoxiqués par la drogue. Ils font donc partie du tristement célèbre Club des 27 regroupant tous les musiciens décédés à cet âge notamment Janis Joplin, Kurt Cobain et Amy Winehouse.

A quand leur tour ?

Elève en terminale à l’école Al Jabr à Casablanca, Kenza est une passionnée d’écriture ainsi que de littérature. Elle recherche en permanence un moyen de partager ses idées et pensées et met son art au service de causes justes et humanitaires.

Les indémodables

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

10 films à voir (et revoir) entre potes

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

Ces choses romantiques dans les films qui sont tout à fait bizarres en vrai

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

6 avantages de vivre en collocation

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc