Trentenaire et alors ? Je suis heureuse et cela me va très bien

Par

Que vous ayez déjà passé le cap de la trentaine ou pas encore, vous avez certainement déjà pensé qu’être trentenaire était trop nul, trop vieux, trop has-been (rayez la mention inutile)… Détrompez-vous, la trentaine, c’est l’âge d’or (parole d’une trentenaire). Pourquoi cela ? Et bien voici quelques facts qui démontrent pourquoi thirty is the new twenty.

Publicité

1. Le trentenaire se bonifie avec le temps

Oyez oyez, ceci n’est pas une légende urbaine. Plus on prend des années, plus on a confiance en soi. Il est donc évident qu’à 30 ans on se sente mieux dans notre peau qu’à 20 ans. Ainsi, l’âge nous aura appris à vivre avec nos imperfections et on arrive même parfois à les aimer (si si, c’est possible).

Publicité

2. Le trentenaire est plus posé, plus zen

À 20 ans, on a l’impression que tout dilemme est une question de vie ou de mort : la tenue à mettre, les études à poursuivre, le parfum de glace à choisir… Avec la trentaine, on apprend à relativiser, réfléchir et prendre son temps (ou pas) pour se décider. Bref, on est maîtres de nous-mêmes (et ça, ça fait du bien).

3. Le trentenaire privilégie ce qui le rend heureux

Ah la jeunesse ! Vouloir faire plaisir à tout le monde, même à ses propres dépens toujours souvent… Eh bien, plus lorsque l’on a 30 ans ! En effet, la trentaine, c’est aussi apprendre à dire « non » à ce qui nous dérange, mais surtout à se faire plaisir (même si c’est juste pour regarder Elite sur Netflix sous la couette).

4. Le trentenaire n’a plus de compte à rendre à personne

Mis à part quelques fortes têtes, le principe même de l’adolescence ainsi que la vingtaine est de faire attention à ce que l’on dit/fait/pense pour ne pas faire tâche dans notre entourage. En revanche, lorsque l’on atteint la trentaine, on se sent plus libre et on fait ce que l’on veut, sans se soucier des jugements des autres.

5. Le trentenaire a moins de « potes », mais plus de VRAIS amis

Alors oui ! La vingtaine, c’est soirées entre potes, gossips entre filles et fous rires qu’on se tapait à la fac. Cependant, il est rare que tous ces « amis » nous aient accompagné dans des moments plus sérieux de la vie. Big up donc à ceux qui sont restés, séchés nos larmes et survécu à nos innombrables erreurs de jugement.

6. Le trentenaire s’aime, exactement tel qu’il est

Fini le temps où l’on détestait notre rire awkward, timidité maladive ou sens de l’humour décalé. À 30 ans, on s’accepte comme l’on est, et on n’a pas peur de se montrer au grand jour. D’ailleurs, on se rend compte que c’est pour ces traits particuliers que les autres nous aiment. Ça fait indéniablement partie de notre charme.

7. Le trentenaire sait ce qu’il veut et fait tout pour y arriver

Un voyage à l’étranger, un sac de créateur, un engagement dans l’humanitaire… De son plan de carrière à ses prochaines vacances, le trentenaire sait exactement ce qu’il veut et met toutes les chances (et moyens) de son côté pour réaliser ses objectifs. Elle est loin l’indécision et la perdition de la jeunesse, hein ?

8. Le trentenaire connaît sa valeur et ne la reverra plus à la baisse

Que ce soit en amitié, amour ou même dans le domaine professionnel, on passe sa vingtaine à encaisser les déceptions. C’est pour cela qu’à 30 ans on arrive plus facilement à se détacher des situations/personnes qui nous rabaissent ou ne reconnaissent pas à notre juste valeur. Because we worth it!

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 caractéristiques de la femme marocaine

Les galères d'une fille qui porte le voile

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

7 choses qui font de toi un Marocain à Paris

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

18 personnes typiques que tu rencontres à la fac

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram

Ayoub Qanir, le cinéaste marocain sans frontières en tournage en Russie

Tu es marocain(e) et ton crush l'est aussi, alors prépare-toi à ça...