Après le succès fou de la série Casa de Papel, l’Espagne refait fureur avec ELITE, un mélange de Gossip Girl et Scream Queens qui promet de rapidement vous rendre addicts. Et devinez quoi ? Miguel Herrán (Rio), Jaime Lorente (Denver), Maria Pedraza (Alison Parker) font partie du casting !
Publicité
Penseriez-vous un instant que le destin de trois adolescents basculera en une année dans l’école privée la plus élitiste et compétitive d’Espagne, Las Encinas ?
Publicité
Avec cette nouvelle série, Netflix n’hésite pas encore une fois à aborder des sujets sensibles comme le racisme et les préjugés : culture musulmane ou l’homosexualité. Certaines scènes pour le moins osées, font partie de cette série qui semblerait tout de même être inspirée de 13 Reasons Why. Sexe, corruption et drogues, dans un teen-show adulte addictif.
Elite : Le synopsis
Vous vous en doutez bien, la confrontation ne tardera pas à commencer entre les anciens et les nouveaux arrivants avec leurs bourses. Mais ce n’est pas tout ! Un meurtre va avoir lieu au sein de l’établissement, semant ainsi la panique à bord et installant tout le long des épisodes un climat froid et tendu.
“Même si la saison 1 est finie et se suffit à elle-même, on ouvre des portes sur d’autres histoires. Ce qu’on voulait, c’était régler l’identité du tueur. Parce qu’on sait que les gens ne veulent plus attendre deux saisons pour avoir une révélation. Mais en même temps, la manière dont nous répondons à la question ouvre sur d’autres questions plus grandes… Des questions qui n’auront de réponses que si nous avons une saison 2. », déclarent Dani de la Orden et Ramon Salazar, les scénaristes de la série.
Publicité
Publicité