☰

Des marchands violent l’état d’urgence sanitaire lors d’une manifestation à Casablanca

Par le 22 avril 2020 à 14:52

Malgré les instructions des autorités concernant l’état d’urgence sanitaire au Maroc, plusieurs vendeurs ambulants sont sortis protester, ce mardi, dans le quartier casablancais Al Masirah à Hay Moulay Rachid.

Publicité

Les marchands ambulants qui avaient dans le quartier un marché anarchique, avant que les autorités locales ne le démolissent afin d’activer l’état d’urgence sanitaire, ont protesté pour exprimer leur désir de retourner sur les lieux et y exercer leurs activités commerciales.

Publicité

Hespress

Pendant que les autorités leur permettaient d’exposer leurs fruits et légumes jusqu’à 13h, ces vendeurs se sont manifestés refusant de se conformer aux instructions émises par les autorités gouvernementales.

Par ailleurs, les pouvoirs publics sont intervenus dans le quartier pour imposer l’état d’urgence sanitaire, et obliger les vendeurs et les citoyens à respecter les mesures, afin de préserver leur sécurité et celle des autres face à cette épidémie qui se propage dans plusieurs zones de la capitale économique.

Selon des sources locales, citées par Hespress, les autorités publiques ont empêché ces vendeurs  de se rendre dans la rue Idris Al Harthy où ils voulaient transporter leur manifestation, ce qui constitue une violation manifeste des urgences sanitaires et une menace pour la sécurité des citoyens.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 16 choses insupportables qui nous arrivent tous à la plage

9 dessins animés qui ont façonné l'enfance de plusieurs Marocains !

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

Top 5 des meilleurs projets architecturaux au Maroc

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA