fbpx

Des marchands violent l’état d’urgence sanitaire lors d’une manifestation à Casablanca

Par le 22 avril 2020 à 14:52

Malgré les instructions des autorités concernant l’état d’urgence sanitaire au Maroc, plusieurs vendeurs ambulants sont sortis protester, ce mardi, dans le quartier casablancais Al Masirah à Hay Moulay Rachid.

Publicité

Les marchands ambulants qui avaient dans le quartier un marché anarchique, avant que les autorités locales ne le démolissent afin d’activer l’état d’urgence sanitaire, ont protesté pour exprimer leur désir de retourner sur les lieux et y exercer leurs activités commerciales.

Publicité

Hespress

Pendant que les autorités leur permettaient d’exposer leurs fruits et légumes jusqu’à 13h, ces vendeurs se sont manifestés refusant de se conformer aux instructions émises par les autorités gouvernementales.

Par ailleurs, les pouvoirs publics sont intervenus dans le quartier pour imposer l’état d’urgence sanitaire, et obliger les vendeurs et les citoyens à respecter les mesures, afin de préserver leur sécurité et celle des autres face à cette épidémie qui se propage dans plusieurs zones de la capitale économique.

Selon des sources locales, citées par Hespress, les autorités publiques ont empêché ces vendeurs  de se rendre dans la rue Idris Al Harthy où ils voulaient transporter leur manifestation, ce qui constitue une violation manifeste des urgences sanitaires et une menace pour la sécurité des citoyens.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le mari marocain idéal en 10 points

Ces 6 vêtements de mecs que les filles adorent piquer

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

10 bonnes raisons d'avoir un copain fumeur de cannabis

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

10 choses auxquelles tu penses quand tu finis tes partiels

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

12 DJs electro marocains à suivre absolument