fbpx

Un marché vient d’être fermé à Casablanca à cause du coronavirus

Par le 26 mai 2020 à 14:27 - 2616 réactions

En vue de contenir la propagation du coronavirus et d’assurer la sécurité sanitaire des citoyennes et citoyens, les autorités de Casablanca ont annoncé la décision de fermeture du marché de gros de poissons de Sidi Othmane considéré comme un foyer de contamination.

Publicité

Selon des informations rapportées par le Site info, avec une soixantaine de contaminations parmi les professionnels et les clients du marché de gros de poissons, un nouveau foyer épidémique semble émerger à Casablanca. Toutefois, le nombre de cas positifs devrait augmenter dans les prochains jours, suite au dépistage de toutes les personnes ayant été en contact avec les personnes infectées.

Publicité

Il est à noter qu’en absence du respect des mesures sanitaires et de la distanciation sociale, il s’avère très difficile de contrôler l’évolution de l’épidémie au sein de ce marché. Dans ce sens, les autorités casablancaises ont décidé de fermer le marché de gros pendant une semaine.

De son côté, Bouchaib Chadi, président de la Fédération marocaine des mareyeurs grossistes et détaillants de poissons, a confirmé que le ministère de l’Intérieur va revoir cette décision ultérieurement en termes d’ouverture du marché ou de maintien de la décision de fermeture. En ajoutant que les autorités accorderont aux commerçants deux jours pour sortir leur poisson du marché et le décharger.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 situations qui font plus peur que les cafards

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

14 choses à savoir sur les personnes "Scorpion"

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop