En vue de contenir la propagation du coronavirus et d’assurer la sécurité sanitaire des citoyennes et citoyens, les autorités de Casablanca ont annoncé la décision de fermeture du marché de gros de poissons de Sidi Othmane considéré comme un foyer de contamination.
Publicité
Selon des informations rapportées par le Site info, avec une soixantaine de contaminations parmi les professionnels et les clients du marché de gros de poissons, un nouveau foyer épidémique semble émerger à Casablanca. Toutefois, le nombre de cas positifs devrait augmenter dans les prochains jours, suite au dépistage de toutes les personnes ayant été en contact avec les personnes infectées.
Publicité
Il est à noter qu’en absence du respect des mesures sanitaires et de la distanciation sociale, il s’avère très difficile de contrôler l’évolution de l’épidémie au sein de ce marché. Dans ce sens, les autorités casablancaises ont décidé de fermer le marché de gros pendant une semaine.
De son côté, Bouchaib Chadi, président de la Fédération marocaine des mareyeurs grossistes et détaillants de poissons, a confirmé que le ministère de l’Intérieur va revoir cette décision ultérieurement en termes d’ouverture du marché ou de maintien de la décision de fermeture. En ajoutant que les autorités accorderont aux commerçants deux jours pour sortir leur poisson du marché et le décharger.
Publicité
Publicité