C’est désormais officiel ! Un premier cas de Coronavirus vient d’être détecté au Maroc et plus précisément à Casablanca.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, le ministère de la Santé vient d’annoncer avoir enregistré, lundi soir, un premier cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, d’un ressortissant marocain résidant en Italie.
Publicité
Selon la même source, « l’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes. Le patient bénéficie du suivi à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur. »
Un communiqué du ministère de la santé indique « qu’après réception des résultats des analyses du laboratoire, une équipe conjointe composée de spécialistes des centres nationaux et régionaux des opérations d’urgence en santé publique a mené des investigations en vue de cerner la liste de toutes les personnes qui étaient en contact avec le patient, pour contrôler leur état de santé et prendre les mesures préventives afin d’empêcher la propagation du virus conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales. »
Publicité
Publicité