fbpx

5 jeux de soirées à jouer entre amis

Zaïnab Aboulfaraj

Par - 14 réactions

Vous êtes avec votre bande de potes et vous avez envie de passer une bonne soirée à rigoler et à vous challenger en même temps. Mais vous n’avez plus d’inspiration sur quel jeu commencer, nous avons pensé à vous en vous concoctant une petite liste de 5 jeux grâce auxquels vous allez passer une très bonne soirée.

Publicité

1. Among Us

Ce jeu en ligne a connu son apogée lors de la période du confinement, puisque les joueurs peuvent se connecter dans le même jeu. Among Us se déroule dans un univers de science-fiction où les joueurs font partie de l’équipage d’un vaisseau spatial. La plupart sont des équipiers, mais il peut se trouver parmi eux ou ou deux imposteurs. L’objectif est d’identifier cet imposteur qui tue les autres membres de l’équipage. C’est un jeu de stratégie qui pourra vous faire découvrir vos potes autrement.

Publicité

2. Knowledge is Power

Pour pouvoir jouer à ce jeu, il faut se connecter au même réseau wifi et à une playstation. Il s’agit simplement d’un jeu questionnaire où 6 personnes, maximum, peuvent se défier. Le gagnant est celui qui atteint le top de la pyramide du savoir. Les questions sont très drôles et les thèmes très variés. Un très bon plan pour rigoler avec ses potes.

3. Uno

Si vous êtes à la recherche d’un jeu plus classique, vous pouvez tenter l’aventure du Uno. Désormais, il est disponible aussi sur téléphone et procurera toujours la même adrénaline et les mêmes fou-rires.

4. Loup-garou

Ce jeu est très populaire en France et vraiment divertissant. Les joueurs sont divisés en deux camps : Les villageois (dont certains ont des rôles spéciaux) et les loups-garous. Le but est de découvrir et éliminer les loups-garous. Tandis que ces derniers ne doivent pas être démasqués. Il est possible de jouer au jeu en ligne, sinon si vous n’avez pas le jeu, vous pouvez fabriquer les cartes vous-mêmes avec les protagonistes principaux. Soyez surs que vous allez y jouer pendant des heures.

5. Qui es-tu ?

Un autre jeu “party game” où il faut avoir une PS4 et un appareil sous android ou IOS. Les joueurs commencent par prendre des selfies (pour s’identifier) durant le jeu. Les questions qui peuvent être posées sont du style “qui est le pire chef cuisinier ? Quel membre de votre famille survivrait le plus longtemps en pleine nature ?”, etc. Après il faut sélectionner la personne de votre choix. La réponse ayant obtenu le plus de voix fait gagner des points.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

6 choses à faire après une rupture

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

10 choses que tu n'as peut-être jamais faites à 20 ans

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

16 choses qui caractérisent la Girlfriend fatale

17 types de personnes que tu rencontres dans une salle de sport