Victime d’oppression et de harcèlement moral depuis son jeune âge, Nora Miller, d’origine marocaine, a grandi dans la petite commune de Missour de la province de Boulemane entre un père austère et une société réductrice.
Publicité
En effet, la femme âgée aujourd’hui de 30 ans et mère de deux filles, a été jugée, durant son enfance, pour son physique, sa démarche et sa couleur de peau. Elle a essuyé les pires insultes aussi bien de la part de son propre père que de ses camarades de classe, la poussant jusqu’à se poser des questions sur sa beauté physique.
« J’étais victime de harcèlement et d’oppression partout, à l’école, dans la rue, chez moi à la maison… Mon père n’était point responsable, et ma mère prenait tout en charge. Mon enfance était dure, et je souffrais d’eczéma sévère au pied. Mon père m’insultait et me critiquait et ça me faisait mal. Je ne voulais qu’échapper de cette situation en se rendant à l’école. »a-t-elle souligné avant de rajouter qu’à l’école, elle était victime du même traitement, et du même harcèlement moral de la part de ses camarades de classe qui l’insultaient pour ses vêtements ou autres et se moquaient d’elle. Des faits dont elle se rappelle avec amertume…
« J’ai tellement été blessée mais ma vie a changé quand j’ai déménagé à Arfoud. J’ai commencé à devenir indépendante tout en effectuant plusieurs tâches afin de terminer mes études. Vint le jour où j’ai reçu un message de la part d’un monsieur afin d’effectuer un casting. Je ne prenais pas ça au sérieux, mais j’ai été prise. J’étais surprise. »a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « On m’avait choisi et demandé de perdre des kilos avant de signer le contrat. Depuis, ma carrière dans le mannequinat a été lancée. »
On vous laisse découvrir le témoignage poignant de Nora Miller dans Hkayti.
Publicité
Publicité