fbpx

Qui est Nora Fatehi, la Canado-Marocaine qui fait fureur avec ”Dilbar” ?

Par le 11 décembre 2018 à 10:45 - 549 réactions

Elle ne cesse d’enchaîner les succès et cartonne actuellement avec « Dilbar » 3e clip le plus visionné au monde sur YouTube. Elle est canado-marocaine et s’appelle Nora Fatehi.

Publicité

Il faut dire que la carrière de Nora Fatehi s’annonçait déjà prometteuse lors de ses débuts à Bollywood.

Une vraie passionnée d’art

Âgée de 26 ans, de parents marocains, Nora est née au Canada et a déménagé à Djeddah en Arabie Saoudite à l’âge de 13 ans tout en gardant un vrai lien avec le Maroc. La jeune femme a depuis toujours été une danseuse polyvalente qui aspirait à devenir actrice, mannequin et chanteuse.

Publicité

https://www.instagram.com/p/BrMqf8ElvLg/

Elle s’est faite une place dans le milieu du cinéma en Inde

La belle brune, qui réside actuellement à Mumbai en Inde depuis l’âge de 21 ans, a fait ses débuts dans le film Bollywood « Roar: les tigres des Sunderbans ». Parlant couramment l’anglais, le français, l’arabe et hindi, cette étoile montante a su gravir les échelons du succès et de la gloire.

Elle multiplie les casquettes

La jeune femme a, par la suite, fait plusieurs apparitions remarquables dans plusieurs films hindis, telugus et indépendants, mais elle a pu réellement atteindre la notoriété en 2015 grâce à sa participation à la 9e saison de l’émission de télé-réalité ‘Big Boss’ devenant ainsi la première artiste d’origine nord-africaine à la télévision indienne.

Toujours présente dans les productions cinématographiques, Nora a également participé en 2016 au spectacle de danse «Jhalak Dikhhla Jaa» en tant que candidate et a su chavirer le cœur d’un très grand nombre de téléspectateurs.

https://www.instagram.com/p/Bp1HXa1F1V0/

Par la suite, Nora a connu un réel succès grâce à sa reprise de danse de la chanson Swag se Swagat, qui a cumulé plus de 8 millions de vues sur YouTube et suscitant l’admiration des internautes avec les pas de danses remarquables.

Elle s’est même produite en tant qu’animatrice dans une émission télévisée intitulée « MTV Dating in the Dark », présentée sur la chaîne MTV.  En tout cas, il est impossible pour la jeune femme de s’arrêter…

https://www.instagram.com/p/BmPwrl4BjJt/

Une vraie star

Alors qu’elle rêvait d’atteindre les sommets à Bollywood, Nora devient également une véritable star au Maroc

Toujours aussi fière de ses racines marocaines, et voulant mettre en valeur son identité mais surtout représenter le talent marocain, Nora a pu acquérir de la notoriété grâce à la vidéo dans laquelle elle reprend les pas de danse du célèbre tube « Ghazali » de Saad Lamjarred sans pour autant savoir qu’elle allait bien cartonner avec son propre tube.

Saad Lamjarred – Ghazali | Nora Fatehi Choreography | Dance Cover

Dilbar, un tube phénoménal

Nora Fatehi est au cœur de l’actualité depuis la mise en ligne de la reprise arabe de son tube « Dilbar » en collaboration avec le groupe Merrakchi Fnaire. Entre sa voix sensuelle, son déhanché ou encore le clip époustouflant, Nora a su encore une fois créer sensation, mais cette fois-ci au Maroc et à travers le monde. Le clip a battu un vrai record en franchissant les 10 millions de vues en moins de 24 heures mais surtout en devenant le 3e clip le plus visionné au monde.

Dilbar Arabic Version | Fnaire Feat. Nora Fatehi

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

9 dragueurs qu'on a tous rencontrés sur Facebook

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

Avant/Après : Les conversations au début d'une relation Vs 1 mois plus tard

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

9 bonnes raisons d'arrêter de fumer

Cet article n'est que pour les employés qui adorent leur boss

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été