Décidément, chanter en pleine rue de Casablanca est bel et bien interdit ! Alors que plusieurs musiciens casablancais se produisaient à la Place des Nations Unies de Casablanca, deux d’entre eux viennent d’être arrêtés.
Publicité
L’interdiction des musiciens de rue date d’il y a 1 mois
Les forces auxiliaires se seraient rendues au lieu où se produisent les deux musiciens Bad Mouataz et Mehdi Achataoui, âgés respectivement de 25 et 28 ans, afin d’appliquer la décision des autorités. Cependant, selon des informations recueillies par Le Desk, les deux Casablancais auraient réagi avec « agressivité » face aux ordres des autorités, ce qui aurait causé plusieurs blessures aux éléments des forces auxiliaires » et sont désormais poursuivis pour « outrages et violences à l’encontre de fonctionnaires durant l’exercice de leur fonction ». Ils sont accusés d’avoir « porté atteinte aux autorités dans l’exercice de leur fonction »et risquent une lourde peine allant jusqu’a 5 ansde réclusion.
Publicité
Les deux musiciens qui désiraient « pouvoir vivre de leur art en proposant aux citoyens des concerts improvisés », devraient également selon les mêmes informations, passer au moins une semaine derrière les barreaux avant de pouvoir plaider pour une liberté provisoire.
Publicité
Publicité