fbpx

Nos Instagram Awards : 21 rappeurs marocains à suivre en 2021

Zaïnab Aboulfaraj

Par - 76 réactions

La scène de rap marocaine est devenue tellement riche et prometteuse. Que ce soit les anciens tauliers et les nouvelles pousses n’en finissent de nous surprendre. Nous avons décidé de vous dévoiler une liste des meilleurs comptes Instagram à suivre pour profiter des meilleurs contenus possibles de la scène rap marocaine.
Nous tenons par contre à préciser que ce classement n’est pas un classement des meilleurs rappeurs, mais de créateurs de contenus – en tant que rappeurs – sur Instagram, c’est-à-dire les plus actifs et présents sur le réseau social.

Publicité

1.El GrandeToto

L’indétrônable El Grande Toto ne nous aime pas, mais ce n’était pas une raison pour l’évincer du classement, car il mérite clairement sa place. Le rappeur est ultra présent sur les réseaux sociaux, il partage sa vie sans hésiter et sait attiser le suspense quand il sort un son ou un album.

 

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@elgrandetoto)

2. Issam Harris

Issam Harris a son style bien à lui. Un univers complètement décalé qui a fait son succès. Cet artiste a su se démarquer en peu de temps, et continue de le faire à travers le contenu qu’il partage sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Issam (@issamharrris)

3.Lbenj

Le rappeur Lbenj a sa propre fanbase, adore partager avec eux et à se mettre en scène vivant sa meilleure vie.

4.Dizzy Dros

Dizzy Dros partage de plus en plus sur les réseaux sociaux récemment. C’est l’un des rappeurs les plus appréciés chez le public marocain et l’un des plus talentueux. A chaque sortie d’un de ces sons, c’est le succès assuré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dizzy DROS (@mr_cazafonia)

5. Don Bigg

Don Bigg, un des tauliers de la scène rap marocaine n’est pas très actif sur les réseaux sociaux, certes, mais, il suffit qu’il fasse un seul post et tout est chamboulé. Dernier exemple en date, quand il a sorti le titre 170kg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DONBIGG (@donbiggofficial)

6. Moro

Le moins que l’on puisse dire c’est que Moro n’a pas sa langue dans sa poche. Il enchaîne les rimes dans un flow presque parfait. Son contenu sur Instagram lui ressemble : honnête et authentique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par – مورو (@morofficiel)

7. Ily

La jeune rappeuse Ily côtoie la cour des grands et a réussi à se frayer un chemin dans le milieu du rap. Sa jeunesse, sa spontanéité et sa féminité la font se démarquer dans ce monde presque exclusivement masculin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ILY | إي لي (@iam.ily)

8. 7liwa

Déjanté, créatif, le rappeur 7liwa s’était fait connaître en 2013 avec ses deux sons “Batal l3alam” et “Moussi9at chitane”. Il est considéré comme le leader de la nouvelle génération de rap. Depuis 2016, il est revenu en force.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par حليوة / 7liwa (@7liwa)

9. SmallX

Small X faisait partie du groupe Shayfeen avec Shobee. Le groupe avait laissé son empreinte dans le milieu du rap marocain. Depuis leur séparation, SmallX avance dans sa carrière et reste très présent dans le milieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SmallX (@smallxofficial)

10. Madd

La jeune pousse prometteuse a bien grandi. Dorénavant, c’est un rappeur accompli auquel on a affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MADD (@itsmemadd)

11. Draganov

Le rappeur Draganov a de multiples casquettes, il est aussi producteur, auteur compositeur. Son rap n’est pas dans la violence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Draganov (@mr.draganov)

12. Ouenza

Le moins que l’on puisse dire c’est que Ouenza est très présent sur Instagram. Le rappeur est un habitué des lives. Il est l’initiateur du Ok wait challenge qui avait beaucoup circulé sur les réseaux sociaux en 2019. L’artiste se renouvelle constamment et va au-delà de ses limites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par وانزة®️ (@ouenz_art)

13. Snor

Snor est tout nouveau sur la scène marocaine. Ce n’est qu’en fin 2019 qu’il sort son premier son “Lgana”. Son univers particulier et sa cagoule ajoutent du mystère autour du personnage. Son compte Instagram est à son image, very stylish.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@snor__1)

14. Inkonnu

Le rappeur Inkonnu vient de sortir son dernier album “Arabi”. Cette sortie a conquis les internautes qui partagent en boucle ses sons en story. Très talentueux, l’artiste est un vrai caméléon et continue de se renouveler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Area31| inkonnu (@inkonnuu)

15. Khtek

La jeune rappeuse Khtek s’est imposée en tant que référence dans le rap féminin. Son assurance, sa prestance et ses flows limpides en font une valeur sûre à suivre absolument.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Khtek (@khtek.17)

16. Nessyou

Nessyou a été révélé sur internet. Il a l’art de jouer avec les mots. Le Marrakchi a collaboré avec beaucoup de rappeurs marocains tels que Mobydic et Shayfeen. Sa page dégage beaucoup de bonne humeur.

17. Tagne

Le rappeur marocain d’origine camerounaise Tagne est une valeur sûre. L’artiste fait partie de la nouvelle scène de Trap marocaine. Son rap est rempli d’émotions. A suivre absolument.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TAGNE (@tagneofficiel)

18. Stormy the real

Stormy se fait sa place petit à petit sur les réseaux sociaux. Il fait résolument part des étoiles montantes du rap marocain. Son rap peut séduire facilement les grosses audiences et est accessible. Dans son dernier clip Africain, il s’engage pour la cause des migrants subsahariens qui espèrent transiter par le Maroc vers l’Espagne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STORMY (@stormythereal)

19. Dollypran

Le rappeur Dollypran s’est fait remarquer sur la scène du festival L’Boulevard en 2019. Les sons qu’il sort sont très entraînants et accrocheurs. Un vrai talent à suivre de près.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dollypran (@dolly_pran)

20. Kouz1

Le rappeur Kouz1 offre un rap clairement influencé par la scène US. Ses deux titres Trap Roumi (version 1 et version 2) mixent les sons de la culture marocaine et des sons entraînants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KOUZ1 (@kouz_1)

21. Dada

Dada est un rappeur natif d’Agadir qui se fait une place, doucement. Très inspiré de ses expériences personnelles, il aborde la réalité marocaine dans un style original où il mixe darija, amazigh et anglais avec une aisance déconcertante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⵣ³³³⁴ (@dadanoir)

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

25 films qui te donnent envie de rester célibataire

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

Si tu as plus de 12/15 à ce quiz, alors tu es un vrai R'bati

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

Les mecs à fort caractère sont les plus séduisants, la preuve...

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

Top 7 des blagues à faire à vos collègues de bureau

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids