Que vous leur parliez en face à face, au téléphone, sur Facebook, sur WhatsApp, ou sur n’importe quel autre réseau social, voici les 15 types de personnes avec lesquels on a tous déjà discuté:
Publicité
1. L’enthousiaste
Celui qui est d’accord avec absolument tout ce que vous dites.
Publicité
2. La « star »
Celui qui se vante sans arrêt et vous raconte sa vie à la manière d’une série américaine.
Parce qu’on aimerait tellement lui dire que : NON, il ne vit pas à New York et que NON, il n’est pas l’un des personnages de Gossip Girl ni un membre de la famille Kardashian
3. Le grincheux
Celui qui s’oppose à absolument tout ce qui sort de votre bouche, qui n’est jamais d’accord, simplement par principe.
4. Le super-excité
Celui qui vous fait de grands sourires, anime chacun de ses messages avec au moins 5 émoticônes différents et une bonne dizaine de points d’exclamations !!!!
5. Le silencieux
Celui qui vous laisse parler, hoche la tête, fait « hmm hmmm », et ne parle que pour dire « oui, je vois, et toi alors, qu’est ce que tu en penses ? »
6. Le déprimé/déprimant
Celui qui est super négatif et vous communique toutes ses mauvaises ondes.
7. Le mytho
Celui qui s’invente une double vie, des sorties imaginaires, des vacances sous les tropiques… Au final, il suffit d’une toute petite incohérence pour détruire tout son scénario…
– Les vacances dernières j’étais à Dubai, c’était génial !
– Ah bon, tu m’avais pourtant dit que t’avais fait un safari au Kenya, non ?
– Mais oui, c’est bien ce que je disais, j’étais au Kenya et en fait, l’hôtel 5 étoiles qu’on avait réservé s’appelait Dubai…
8. Le « clasheur »
Celui qui vous coupe la parole, vous lance des piques, et ne rate pas une occasion de clasher, on se demanderait même s’il n’a pas un kalachnikov à la place de la langue.
9. Le râleur
S’il vous parle, c’est bien pour vous déballer tout ce qu’il a sur le cœur, pour se plaindre, se plaindre, se plaindre , se plaindre encore et encore, inlassablement.
10. L’émotif
Celui qui a la larme facile (trèèèès facile) et qui, en plein milieu d’une discussion tout à fait normale, éclate en sanglots.
Vous pouvez être en train de lui parler d’une recette de soupe au chou-fleur qu’il se mettrait à pleurer en vous disant que ça lui rappelle des souvenirs de son enfance.
11. Le « je-m’en-foutiste »
Celui qui prend la vie très à la légère et ne se prend jamais la tête pour quoique ce soit.
12. Le dramatique
Celui qui ne peut pas s’empêcher d’exagérer à chaque phrase qui sort de sa bouche et de rendre tous les événements de sa vie tellement incroyables, que justement, on n’y croit plus !
13. Le rieur
Il a des fous rires, tout le temps, et même dans les pires moments !
14. Le sarcastique
Celui avec lequel il faut se méfier, tout analyser, car on ne sait jamais si c’est à prendre à la lettre ou au second degré.
15. Le « double-visage »
Un coup il est adorable, drôle et accueillant ; et un coup il est froid, distant et sérieux. C’est celui qui change de visage comme de chaussettes et qu’on a bien du mal à cerner…
Publicité
Publicité