Alors qu’ils ont été arrêtés lorsqu’ils se produisaient à la Place des Nations Unies de Casablanca, provoquant l’indignation des internautes, Badr Mouataz et Mehdi Achataou, ont enfin été libérés.
Publicité
Le verdict est tombé
Arrêtés pour « outrages et violences à l’encontre de fonctionnaires durant l’exercice de leur fonction » après s’être vu interdits de se produire dans les rues pour « nuisances sonores », Badr et Mehdi ont suscité l’émoi des internautes.
Publicité
Ce jeudi soir, les deux jeunes Marocains ont été condamnés à un mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance d’Ain Sebaa pour « refus d’obtempérer » et « violences à l’encontre de fonctionnaires publics ». Les agents d’autorité auraient également retiré leur plainte.
Une forte solidarité sur les réseaux sociaux
Dès l’annonce de leur libération, la toile s’est encore une fois enflammée. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur joie ainsi que leur solidarité avec Badr Mouataz et Mehdi Achataou âgés respectivement de 25 et 28 ans.
Une affiche réalisée par l’artiste et illustrateur Mohamed Amine El Bellaoui, alias Rebel Spirit dans laquelle on voit les mains d’un pianiste menottées, accompagnée d’une légende: « #Free_Lfen, l’art de rue n’est pas un crime » a massivement été relayée sur les réseaux sociaux.
Rachid Allali offre une chance aux jeunes talents
Le célèbre animateur marocain Rachid Allali, a également exprimé sa solidarité avec les musiciens de rue en partageant sur ses réseaux sociaux l’affiche de Free_Lfen tout en appelant les jeunes talents qui ne sont toujours pas célèbres à le contacter et lui envoyer une vidéo afin qu’ils puissent bénéficier d’un passage durant la 6e édition de son programme Rachid Show et de se faire connaître.
Une nouvelle chance pour les jeunes artistes…
Publicité
Publicité