fbpx

La libération des deux musiciens de rue créée sensation sur la toile

Par le 23 novembre 2018 à 11:21

Alors qu’ils ont été arrêtés lorsqu’ils se produisaient à la Place des Nations Unies de Casablanca, provoquant l’indignation des internautes, Badr Mouataz et Mehdi Achataou, ont enfin été libérés.

Publicité

Le verdict est tombé

Arrêtés pour « outrages et violences à l’encontre de fonctionnaires durant l’exercice de leur fonction » après s’être vu interdits de se produire dans les rues pour « nuisances sonores », Badr et Mehdi ont suscité l’émoi des internautes.

Publicité

Ce jeudi soir, les deux jeunes Marocains ont été condamnés à un mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance d’Ain Sebaa pour « refus d’obtempérer » et « violences à l’encontre de fonctionnaires publics ».  Les agents d’autorité auraient également retiré leur plainte.

Une forte solidarité sur les réseaux sociaux

Dès l’annonce de leur libération, la toile s’est encore une fois enflammée. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur joie ainsi que leur solidarité avec Badr Mouataz et Mehdi Achataou âgés respectivement de 25 et 28 ans.

Une affiche réalisée par l’artiste et illustrateur Mohamed Amine El Bellaoui, alias Rebel Spirit dans laquelle on voit les mains d’un pianiste menottées, accompagnée d’une légende: « #Free_Lfen, l’art de rue n’est pas un crime » a massivement été relayée sur les réseaux sociaux.

Rachid Allali offre une chance aux jeunes talents

Le célèbre animateur marocain Rachid Allali, a également exprimé sa solidarité avec les musiciens de rue en partageant sur ses réseaux sociaux l’affiche de Free_Lfen tout en appelant les jeunes talents qui ne sont toujours pas célèbres à le contacter et lui envoyer une vidéo afin qu’ils puissent bénéficier d’un passage durant la 6e édition de son programme Rachid Show et de se faire connaître.


Une nouvelle chance pour les jeunes artistes…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 phrases qui t'énervent à l'approche de la cérémonie de remise de diplômes

6 choses à faire après une rupture

7 bonnes raisons de sortir avec un barbu

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

9 choses qu'une fille raconte à ses amies après un rendez-vous

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

12 situations qui prouvent que tu as grandi dans une famille marocaine