5 choses à savoir sur le pass vaccinal et les avantages qu’ il offre à ses détenteurs

Par

Le gouvernement a mis en place un pass vaccinal pour les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19. Mais qu’en est-il réellement ?

Publicité

1. À partir de quand ?

Le pass vaccinal peut être téléchargé par les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19, à partir du 7 juin 2021, sur le site www.liqahcorona.ma.

Publicité

2. Quels avantages ?

Ce pass est un document est officiel, sécurisé et reconnu par les autorités. Il permet aux détenteurs, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23h00 et de voyager à l’étranger.

3. Comment ça marche ?

Ce pass est doté d’un code QR qui permet d’être authentifié via une application prévue à cet effet.

4. Où peut-on l’avoir ?

Le pass vaccinal peut être téléchargé sous format imprimable ou électronique pour être présenté sur smartphone via sur le site www.liqahcorona.ma.

De plus, il peut également être retiré, sous format papier, auprès des autorités locales dont dépend le centre de vaccination de la personne concernée, précise le communiqué.

5. Existe-t-il ailleurs ?

D’après le quotidien Al Akhbar, ce pass vaccinal marocain est inspiré du dispositif européen mis en place par les pays de l’Union européenne.

Le pass sanitaire européen attestera soit qu’une personne est vaccinée, soit qu’elle est immunisée après une infection, ou alors qu’elle a passé un test négatif. Le document, sous format papier ou numérique, sera reconnu par l’ensemble des 27 pays de l’Union.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

Qui est Rabii Glim, acteur et scénariste de "The Punch" ?

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma

Il n'y a pas si longtemps, le Maroc c'était ça...

Un mec bien est dit 'Rojola', voici pourquoi...

11 types de fêtards qu'on connaît tous