fbpx

Vidéo : Un journaliste saoudien annonce que « l’économie du Maroc est basée sur la prostitution »

Par le 30 avril 2020 à 21:12 - 243 réactions

L’indignation est au rendez-vous sur les réseaux sociaux ! Dans une vidéo, le journaliste saoudien Fahid Al Shamri s’est exprimé sur le sujet du tourisme durant la crise du Covid-19. Il critique les pays qui dépendent fortement du secteur touristique, et dans son élan, il a fait allusion à une forte « dépendance » de l’économie marocaine.

Publicité

En effet, dans une vidéo massivement relayée sur la toile, le journaliste n’a pas hésité à s’attaquer  au Maroc, en insinuant que l’économie du pays repose sur « la prostitution ». 

Publicité

Globalement, les conséquences de la pandémie du Covid-19 ont touché presque tous les secteurs de l’économie. Le secteur du tourisme du Royaume a évidemment souffert de l’urgence sanitaire déclarée dans une multitude de pays. Le journaliste n’hésite pas à souligner l’importance du secteur pour le Maroc et la stratégie du pays pour attirer les touristes européens qui viendraient « pisser » sur ses stations balnéaires, ou encore celles de l’Égypte et de la Jordanie.

#السعودي #الخنزير فهد الشمري يواصل إهانة المغرب من جديد

De plus, il annonce « que les fonds des immigrants marocains s’élèvent à 60 milliards de dollars par an, alors que les chiffres ne dépassent pas 8 milliards ». Il a osé dire qu’une grande partie de ce chiffre provient de la prostitution, déclarant « que le Maroc envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer. »

Des commentaires très mal placés par le journaliste qui s’est rapidement attiré les foudres des internautes, mécontents d’un tel manque de respect envers le Maroc.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

5 choses sur les Amazighs que vous ne savez sûrement pas

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

Quiz : A quel point es-tu accro à ton téléphone ?

8 signes qui font de lui un '3niba'

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement