fbpx

Vidéo : Un journaliste saoudien annonce que « l’économie du Maroc est basée sur la prostitution »

Par le 30 avril 2020 à 21:12

L’indignation est au rendez-vous sur les réseaux sociaux ! Dans une vidéo, le journaliste saoudien Fahid Al Shamri s’est exprimé sur le sujet du tourisme durant la crise du Covid-19. Il critique les pays qui dépendent fortement du secteur touristique, et dans son élan, il a fait allusion à une forte « dépendance » de l’économie marocaine.

Publicité

En effet, dans une vidéo massivement relayée sur la toile, le journaliste n’a pas hésité à s’attaquer  au Maroc, en insinuant que l’économie du pays repose sur « la prostitution ». 

Publicité

Globalement, les conséquences de la pandémie du Covid-19 ont touché presque tous les secteurs de l’économie. Le secteur du tourisme du Royaume a évidemment souffert de l’urgence sanitaire déclarée dans une multitude de pays. Le journaliste n’hésite pas à souligner l’importance du secteur pour le Maroc et la stratégie du pays pour attirer les touristes européens qui viendraient « pisser » sur ses stations balnéaires, ou encore celles de l’Égypte et de la Jordanie.

#السعودي #الخنزير فهد الشمري يواصل إهانة المغرب من جديد

De plus, il annonce « que les fonds des immigrants marocains s’élèvent à 60 milliards de dollars par an, alors que les chiffres ne dépassent pas 8 milliards ». Il a osé dire qu’une grande partie de ce chiffre provient de la prostitution, déclarant « que le Maroc envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer. »

Des commentaires très mal placés par le journaliste qui s’est rapidement attiré les foudres des internautes, mécontents d’un tel manque de respect envers le Maroc.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Résumé en dessins de la vie d'un étudiant en médecine par 'Vie de Carabin'

18 choses qui font de toi un vrai nageur

7 bonnes raisons de courir voir "The punch" de Mohamed Amine Mouna

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

Classement des meilleurs goûters marocains

15 commentaires hilarants et 100% marocains (trouvés sur Facebook) à votre disposition

Quiz : Réponds à ces 5 questions et on te dira quel métier te convient le plus

9 choses que vit chaque Marrakchi à Casablanca

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

16 belles photos de la princesse Lalla Soukaina...