L’indignation est au rendez-vous sur les réseaux sociaux ! Dans une vidéo, le journaliste saoudien Fahid Al Shamri s’est exprimé sur le sujet du tourisme durant la crise du Covid-19. Il critique les pays qui dépendent fortement du secteur touristique, et dans son élan, il a fait allusion à une forte « dépendance » de l’économie marocaine.
Publicité
En effet, dans une vidéo massivement relayée sur la toile, le journaliste n’a pas hésité à s’attaquer au Maroc, en insinuant que l’économie du pays repose sur « la prostitution ».
Publicité
Globalement, les conséquences de la pandémie du Covid-19 ont touché presque tous les secteurs de l’économie. Le secteur du tourisme du Royaume a évidemment souffert de l’urgence sanitaire déclarée dans une multitude de pays. Le journaliste n’hésite pas à souligner l’importance du secteur pour le Maroc et la stratégie du pays pour attirer les touristes européens qui viendraient « pisser » sur ses stations balnéaires, ou encore celles de l’Égypte et de la Jordanie.
De plus, il annonce « que les fonds des immigrants marocains s’élèvent à 60 milliards de dollars par an, alors que les chiffres ne dépassent pas 8 milliards ». Il a osé dire qu’une grande partie de ce chiffre provient de la prostitution, déclarant « que le Maroc envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer. »
Des commentaires très mal placés par le journaliste qui s’est rapidement attiré les foudres des internautes, mécontents d’un tel manque de respect envers le Maroc.
Publicité
Publicité