Même si certains pays européens ont déjà commencé les mesures de dé-confinement, l’état d’urgence sanitaire et le confinement sont toujours d’actualité au Maroc. Un état de crise qui cause la déprime de plusieurs personnes au sein du Royaume, toutefois, c’est l’une des mesures principales qui aident à lutter contre la propagation du Coronavirus.
Publicité
Selon le360, à Témara, un chauffeur de taxi âgé de 32 ans a été intercepté drogué, déambulant nu dans la rue en plein mois de Ramadan. Les sources proches de la gendarmerie de Sidi Yahia Zair expliquent qu’il n’était pas tout à fait conscient de son comportement à cause de sa consommation de drogue.
Publicité
Apparemment sévèrement déprimé, l’homme a même laissé sa voiture au milieu de la route, avant d’être arrêté par les autorités pour violation de l’état d’urgence et consommation de stupéfiants.
C’est l’état d’urgence qui serait en effet derrière cette soudaine dépression et ce comportement, puisque cet homme possède un casier judiciaire vierge. Il n’a d’ailleurs jamais suivi de traitement thérapeutique ou eu un quelconque trouble psychiatrique.
Présenté au procureur du roi, le jeune homme de 32 ans a été placé en détention provisoire à la prison locale d’Arjate.
Publicité
Publicité