L’embarras du choix ! Oui les estivants exigeants, rêveurs, ou en d’autres termes, en quête d’un paysage euphorique ou d’une nature exotique, seront rassasiés.
Publicité
Les dunes et Ksours du sud désertique saisissent de leur poigne de charme toutes les sensations du visiteur. Les régions berbères des montagnes de l’Atlas fascinent par l’originalité de la culture berbère… Une infinité de paysages qui témoignent de la diversité géographique marocaine. Continentale, méditerranéenne et désertique, le royaume exhibe ses milles facettes d’une beauté autant vertigineuse que poétique.
Découvrez les 10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été :
Publicité
1. Tinmel
Se trouvant au pique du haut de l’Atlas, Tinmel fut dans le temps le bastion des Almohades. Une sorte de quartier général bien positionné qui leur permettait de guetter et de repousser l’ennemi en cas d’attaques.
2. Ksar Al Makaz
Pour ceux qui ne le savent pas, Ksar Al Makaz est une forteresse militaire bâtie au XIe siècle par les Almoravides. La construction de ce bastion avait pour objectif d’embarquer les musulmans vers l’Espagne. C’est à cet endroit où débarquaient les Morisques refoulés de l’Andalousie.
3. Les majestueuses montagnes de l’Atlas
L’identité imprenable du Maroc.
4. L’Oasis de Fint
Un petit lopin de paradis enclavé entre les montagnes qui se trouvent à seulement 12 km au sud de la ville d’Ouarzazate.
5. Les cascades d’Ouzoud
Les incontournables ! Impossible de passer dans la région d’Azilal et de ne pas s’arrêter pour contempler d’un regard émerveillé les imposantes cascades d’Ouzoud.
6. Les îles Zaffarine
Jonchant les côtes méditerranéennes marocaines, les îles Zffarine font le charme de la région d’Al Houceima.
7. Saïdia, la perle de l’oriental
C’est l’une des stations balnéaires les plus visitées du pays, Croyez-nous, ça vaut largement le détour !
8. Tinghir et son magnifique lever de soleil
Le lever de soleil de la ville de Tinghir est sans nul autre pareil ! La vue époustouflante des couleurs qui se fondent et marient vous fera oublier instantanément les banalités de la vie pour vous faire voyager loin… très loin.
9. La panoplie des couleurs de lalla Takerkoust
Le décor est une pure merveille ! Vous ne pourrez vous en détacher.
10. L’exubérante Dar Al Hossoun
À Taroudant, non loin de l’est d’Agadir, Dar Al Hossoun est une petite ville sympathique entourée entre deux montagnes : Le haut Atlas au Nord et l’Anti Altas au sud. Allez-y, vous ne le regretterez pas !