Notre beau Maroc regorge de merveilles. De la nature, des mers, de majestueuses montagnes, des petits lopins de paradis et surtout d’imposants et resplendissants monuments qui témoignent de notre Histoire commune. On en convient tous, une Histoire riche d’anecdotes et de vestiges. Une Histoire qui au final, nous représente et définit notre identité.
Publicité
Découvrez les 8 monuments marocains que vous devriez tous connaître.
1.Timguist
Situé dans la région d’Agadir, Timguist est en fait un imposant grenier collectif vieux de plus de 900 années. Autrefois, il sevrait de dépôt d’aliments de 300 familles.
Publicité
2.Tinmel
Se trouvant au pique du haut de l’Atlas, Tinmel fut dans le temps le bastion des Almohades. Une sorte de quartier général bien positionné qui leur permettait de guetter et de repousser l’ennemi en cas d’attaques.
3.Kasbat Amergou
Située dans la région de Taounate et datant de l’époque des Amoravides, Ksbat Amergou se trouve être une forteresse construite au alentour du XIIe siècle. Une merveille du patrimoine national.
4. La grotte de Taforalt
Dans la région du rif oriental, non loin de Berkane, se trouve la grotte de Taforalt. Découverte en 1908, cette grotte abrite des vestiges datant de 20.000 ans avant J.C.
5. Ksar Al Makaz
Pour ceux qui ne le savent pas, Ksar Al Makaz est une forteresse militaire bâtie au XIe siècle par les Almoravides. La construction de ce bastion avait pour objectif d’embarquer les musulmans vers l’Espagne. C’est à cet endroit où débarquaient les Morisques refoulés de l’Andalousie.
6. Kasbat Boulaouane
Kasbat fut construite par Moulay Ismail en 1710 afin de prévaloir la sécurité de la région.
7. Aghmat
Se trouvant à 30 kilomètres de Marrakech. Aghmat est un site archéologique qui servait d’endroit d’exil des rois espagnols déchus.
8. Mosquée de Cheikh Ma El Ainine
Fondée en 1898 par Ma El Aïnin, cette mosquée est située dans la région d’Es Semara.
Publicité
Publicité