Zlatan aurait pu finir « Zlatané »… Un tueur en série suédois du nom de Peter Mangs avait révélé dans un livre qu’il avait tenté d’assassiner la légende du football Zlatan Ibrahimovic.
Publicité
Entre 2009 et 2010, une quinzaine d’agressions à caractère raciste ont lieu en Suède, dans la ville de Malmö. Suite à ces attaques, deux personnes perdent la vie. On associe ces agressions à un tueur en série du nom de Peter Mangs, auteur de plusieurs fusillades mortelles pour des motifs xénophobes entre 2003 et 2010.
Publicité
Un beau jour, Mangs croise sur sa route une Ferrari mal garée, qui se trouve appartenir à la légende du football, Zlatan. En regardant de près, le tueur identifie le joueur de foot. « Une attitude typique d’un homme venant des Balkans », pense le tueur en série qui ne cache pas sa xénophobie. En partant chez lui pour prendre son fusil et de revenir ôter la vie à sa proie, la voiture d’Ibrahimovic n’était plus là.
C’est en 2012 que l’assassin condamné à la perpétuité écrit une autobiographie pendant sa détention. Il y révèle alors l’histoire et son intention d’assassiner Zlatan Ibrahimovic. A quelques minutes près, Zlatan aurait connu un destin funeste.
Publicité
Publicité