Plusieurs quartiers ont été mis en confinement total, à l’image de plusieurs villes, après l’enregistrement de foyers épidémiques et aujourd’hui le Maroc compte 90% des cas positifs locaux contre 10% importés.
Publicité
Mohamed El Youbi, dans son point quotidien du 8 avril concernant l’évolution de l’épidémie du coronavirus au Maroc, a rappelé que tout les cas importés sont les mêmes que ceux déclarés au tout début de la pandémie, alors que les cas locaux sont dus à une propagation au niveau local, dont la majorité ont été découverts après le suivi de l’entourage des personnes diagnostiquées positives.
Publicité
Rappelons qu’en moyenne, les signes commencent à se voir dès 6 jours, d’après les statistiques du ministère de la Santé.
S’agissant de l’état des personnes porteuses du Covid-19, 15% d’entre elles n’avaient aucun des signes cliniques du virus. 70% cas ont des symptômes modérés et 15% sont dans un état critique.
Ces foyers épidémiques, qui représentent 90% aujourd’hui, sont le résultat direct d’actes irresponsable de quelques personnes, fraudant les différentes indications des autorités. Sachez qu’en absence de vaccin, la distanciation sociale est à ce jour, le seul moyen efficace de freiner cette pandémie.
Le Virus ne circule pas. C’est nous qui le faisons circuler…
Publicité
Publicité