Le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a imputé dimanche l’augmentation du nombre de contaminations par le coronavirus à la transmission du virus au sein de foyers familiaux.
Publicité
Selon un communiqué de la MAP, « la transmission du virus est une cause directe d’un non respect du confinement, puisque beaucoup de personnes continuent de quitter leur domicile. Bien qu’une partie des nouvelles contaminations est bien évidemment due aux personnes qui étaient déjà contaminées avant la mise en place du confinement ».
Publicité
« La transmission du virus dans des foyers épidémiques au sein des familles est imputable au fait que des personnes continuent à quitter leur domicile, mais aussi aux personnes qui étaient en incubation au moment de l’entrée en vigueur du confinement », a expliqué le responsable dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne M24 et RIM RADIO.
Selon lui, « on retrouve maintenant plusieurs membres infectés de la même famille ». Il a donc insisté sur le strict respect des procédures préventives d’urgence sanitaire et d’isolement au sein des familles pour éviter la propagation du virus.
Rappelons que le Maroc est à 1113 cas confirmés de Coronavirus.
Publicité
Publicité