fbpx

Coronavirus: Voici pourquoi les contaminations augmentent au Maroc

Par le 6 avril 2020 à 11:25 - 3197 réactions

Le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a imputé dimanche l’augmentation du nombre de contaminations par le coronavirus à la transmission du virus au sein de foyers familiaux.

Publicité

Selon un communiqué de la MAP, « la transmission du virus est une cause directe d’un non respect du confinement, puisque beaucoup de personnes continuent de quitter leur domicile. Bien qu’une partie des nouvelles contaminations est bien évidemment due aux personnes qui étaient déjà contaminées avant la mise en place du confinement ».

Publicité

« La transmission du virus dans des foyers épidémiques au sein des familles est imputable au fait que des personnes continuent à quitter leur domicile, mais aussi aux personnes qui étaient en incubation au moment de l’entrée en vigueur du confinement », a expliqué le responsable dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne M24 et RIM RADIO.

Selon lui, « on retrouve maintenant plusieurs membres infectés de la même famille ». Il a donc insisté sur le strict respect des procédures préventives d’urgence sanitaire et d’isolement au sein des familles pour éviter la propagation du virus.

Rappelons que le Maroc est à 1113 cas confirmés de Coronavirus. 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

9 meilleures résolutions que les Marocains doivent considérer pour 2020

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

10 choses que vous avez déjà faites mais que vous n'avouerez jamais

Quiz : Compose ta pizza et on te dira quel beau-gosse marocain est fait pour toi

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?