Coronavirus: Selon El Youbi, la plupart des transmissions se font en milieu familial

Par le 8 avril 2020 à 10:25

Le nombre de contaminations au Coronavirus ne cesse d’augmenter de façon presque exponentielle, il en va bien évidemment de même pour le nombre de décès. Selon Hespress, cela serait dû à une plus haute fréquence de transmission au sein des ménages. 

Publicité

Menara.ma

De lundi à mardi seulement, le pays a enregistré près de 64 cas de contamination au Coronavirus. Aujourd’hui, le bilan commence a peser: 1242 cas de contaminations au total, avec un ratio mortalité/guérison presque à ex æquo: 91 cas de décès contre un total des guérisons à 97 cas.

Publicité

Attention, cela ne veut pas dire que si vous contractez le virus, vous avez une chance sur deux de survivre ou d’y passer, loin de là. Les chiffres ne sont pas encore assez élevés pour prendre de telles conclusions hâtives. 

À en croire les informations rapportées par le ministère de la Santé, la tendance haussière du nombre de cas s’expliquerait par l’accumulation des cas au sein des familles. En effet, il suffit d’un seul contaminé au sein d’un foyer pour que toute la famille se retrouve porteuse du virus.

Mohamed El Youbi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, a tout de même précisé qu’une grande partie des nouveaux cas qui s’enregistrent quotidiennement se concentrent surtout chez les personnes ayant côtoyé les personnes contaminées.

8181 personnes ayant côtoyé les personnes atteintes pas le coronavirus ont été suivies de près dont 374 suivies actuellement.

Une conclusion qui démontre à quel point le confinement est primordial.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui prouvent qu'être petite de taille c'est génial

26 séries qui ont marqué notre adolescence

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

Voici 7 stars marocaines avant et après leur célébrité

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

Comment draguer une fille au style vintage ?

Voici comment se faire rembourser ou changer les billets de la RAM achetés avant le 13 juin

7 films qu'il faut voir plus d'une fois pour les comprendre