Le nombre de contaminations au Coronavirus ne cesse d’augmenter de façon presque exponentielle, il en va bien évidemment de même pour le nombre de décès. Selon Hespress, cela serait dû à une plus haute fréquence de transmission au sein des ménages.
Publicité
De lundi à mardi seulement, le pays a enregistré près de 64 cas de contamination au Coronavirus. Aujourd’hui, le bilan commence a peser: 1242 cas de contaminations au total, avec un ratio mortalité/guérison presque à ex æquo: 91 cas de décès contre un total des guérisons à 97 cas.
Publicité
Attention, cela ne veut pas dire que si vous contractez le virus, vous avez une chance sur deux de survivre ou d’y passer, loin de là. Les chiffres ne sont pas encore assez élevés pour prendre de telles conclusions hâtives.
À en croire les informations rapportées par le ministère de la Santé, la tendance haussière du nombre de cas s’expliquerait par l’accumulation des cas au sein des familles. En effet, il suffit d’un seul contaminé au sein d’un foyer pour que toute la famille se retrouve porteuse du virus.
Mohamed El Youbi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, a tout de même précisé qu’une grande partie des nouveaux cas qui s’enregistrent quotidiennement se concentrent surtout chez les personnes ayant côtoyé les personnes contaminées.
8181 personnes ayant côtoyé les personnes atteintes pas le coronavirus ont été suivies de près dont 374 suivies actuellement.
Une conclusion qui démontre à quel point le confinement est primordial.
Publicité
Publicité