Coronavirus: 5 cas suspects ont été détectés au Maroc

Par le 6 février 2020 à 11:34

Le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, vient de faire une nouvelle mise au point concernant le Coronavirus.

Publicité

 

Publicité

Il vient d’indiquer qu’aucun cas d’infection au Coronavirus n’a été enregistré jusqu’à présent au Maroc tout en soulignant que « le système national de veille et de surveillance épidémiologique a permis le suivi des cinq cas suspects, dont les résultats des analyses ne correspondaient pas au nouveau virus mortel ».

Parmi ces cinq cas, ajoute-t-il, trois sont liés à la grippe saisonnière.

Et ce n’est pas tout… 

Mustapha Ramid a également assuré que toutes les mesures préventives ont été adoptées afin de parer à tout risque de propagation de la maladie, conformément aux Hautes instructions du Roi Mohammed VI.

Une commission mixte a également été mise sur pied pour la surveillance épidémiologique et la prise de mesures nécessaires.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vous reconnaîtrez sûrement cette personne qui amplifie les choses comme pas possible

9 choses un peu connes que les gens feront encore en cette fin d'année

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Cher/ère coloc' c'est la rentrée et j'aimerais préciser ces quelques points avec toi

Quiz : À quel point connais-tu la famille royale marocaine ?

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

9 raisons de NE PAS organiser une fête de mariage au Maroc

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains