fbpx

Vidéo: Un étudiant marocain bloqué en Chine lance un appel à l’aide…

Par le 24 janvier 2020 à 17:31

La chine est en état d’alerte suite à l’apparition du nouveau coronavirus à Wuhan (province Hubei) qui a été mise en quarantaine et un étudiant marocain résident dans cette même ville vient de lancer un appel à l’ambassade du Maroc pour une intervention urgente.

Publicité

La vidéo fait le tour de la toile. Un jeune marocain qui poursuit actuellement ses études à Wuhan, qui n’est autre que l’épicentre du virus, vient de publier une vidéo dans laquelle il demande l’aide des internautes ainsi que l’intervention de l’ambassade du Maroc en Chine afin qu’il puisse sortir de la ville, avec les autres marocains qui y sont bloqués, suite aux mesures de sécurité prises par les autorités chinoises. Il demande à ce qu’on lui vienne en aide afin qu’il puisse rejoindre sa famille.

Publicité

« Si vous voyez cette vidéo, partagez-la ! Nous avons besoin de votre aide. » a-t-il demandé en ajoutant: « Nous avons peur ! »

Notons également que l’ambassade du Maroc à Pékin a appelé à travers un communiqué les membres de la communauté marocaine en Chine « à faire preuve de vigilance et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises, sachant que l’Organisation mondiale de la Santé n’a pas encore qualifié la situation comme « urgence sanitaire ». »

Selon le même communiqué, « en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations supplémentaires, les Marocains résidents en Chine sont invités à contacter l’Ambassade en communiquant par émail ([email protected]) leurs numéros de téléphone, numéros de passeports ainsi que leurs adresses de résidence, ou bien contacter l’ambassade via les numéros de téléphones suivants : 8618701156920 – 8615652198381. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts

23 musées que chaque jeune Marocain doit absolument visiter

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

13 types d'étudiants qu'on trouve dans chaque groupe de travail

Ces dessins de super héros dans des situations 100% marocaines vont illuminer votre journée

La Playlist 2022 : comment bien entamer l'année

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront