Un élu marocain veut offrir l’excédent financier de sa commune à la Chine

Par le 4 février 2020 à 10:34

Le monde entier est en état d’alerte depuis l’apparition du virus mortel « Corona » en Chine et le président de la commune rurale de Louta, située dans la province d’Al Hoceima, veut faire preuve de générosité envers le peuple chinois.

Publicité

C’est à travers une publication Facebook, que l’élu a fait part d’une « grande » annonce. Il a décidé de consacrer l’excédent financier de la commune au peuple chinois, « aussi maigre soit-il ».

Publicité

Oui vous l’avez bien lu ! Mekki Elhannoudi a décidé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil le projet d’allouer l’excédent budgétaire de la commune à une aide aux chinois, et ce, « conformément aux articles 149, 150 et 151 de la loi sur les communes permettant aux Conseils communaux élus d’effectuer des aides à l’international« .

Le président de la commune a, donc, pris la décision de se mobiliser en faveur du peuple qui fait face actuellement au Coronavirus. Il essayera également, selon ses déclarations, « de convaincre les autres membres du Conseil de donner leur aval à la mise à disposition de l’excédent financier ».

Lesecos.ma

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité