Quand le Maroc et la Chine s’unissent pour créer un institut conjoint

Par le 6 janvier 2018 à 10:56

Selon l’agence chinoise Xinhua, le ministère de l’éducation chinois a récemment approuvé la construction d’un institut conjoint par l’Université du Ningxia et l’Université Hassan Ier de Settat. Un groupe de délégués s’est rendu à l’Université de Hassan Ier en Novembre, où les deux universités ont signé un partenariat pour mettre en place un institut conjoint.

Publicité

L’établissement concentrera ses études sur la nouvelle route de la soie, avec l’objectif de servir le commerce et la collaboration entre le Maroc et la Chine et de renforcer la coopération dans l’éducation supérieure entre les deux pays.

Publicité

Les deux universités assureront des conférences à l’international, mèneront conjointement des recherches et programmeront des visites de chercheurs, des échanges d’études ainsi que des formations. Le comité de l’institut comportera non seulement des chercheurs chinois, mais aussi des chercheurs marocains.

L’Université du Ningxia, qui se situe dans la région Hui du Ningxia, au nord-ouest de la Chine, a commencé à dispenser des cours d’arabe en 2002 et a mis en place une faculté d’études arabes en 2011.

Dix universités prestigieuses des pays arabes ont d’ores et déjà signé des partenariats avec l’Université du Ningxia et pas moins de 200 étudiants ont été envoyés en échange dans les universités du Maroc et d’Égypte.

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

10 raisons pour lesquelles tu as TOUJOURS faim

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

Ces 11 friandises marocaines des années 90

17 plats répugnants que vous devriez essayer un jour

Les Free Monkeyz dissèquent les goûts des artistes depuis Casablanca