fbpx

Quand le Maroc et la Chine s’unissent pour créer un institut conjoint

Par le 6 janvier 2018 à 10:56

Selon l’agence chinoise Xinhua, le ministère de l’éducation chinois a récemment approuvé la construction d’un institut conjoint par l’Université du Ningxia et l’Université Hassan Ier de Settat. Un groupe de délégués s’est rendu à l’Université de Hassan Ier en Novembre, où les deux universités ont signé un partenariat pour mettre en place un institut conjoint.

Publicité

L’établissement concentrera ses études sur la nouvelle route de la soie, avec l’objectif de servir le commerce et la collaboration entre le Maroc et la Chine et de renforcer la coopération dans l’éducation supérieure entre les deux pays.

Publicité

Les deux universités assureront des conférences à l’international, mèneront conjointement des recherches et programmeront des visites de chercheurs, des échanges d’études ainsi que des formations. Le comité de l’institut comportera non seulement des chercheurs chinois, mais aussi des chercheurs marocains.

L’Université du Ningxia, qui se situe dans la région Hui du Ningxia, au nord-ouest de la Chine, a commencé à dispenser des cours d’arabe en 2002 et a mis en place une faculté d’études arabes en 2011.

Dix universités prestigieuses des pays arabes ont d’ores et déjà signé des partenariats avec l’Université du Ningxia et pas moins de 200 étudiants ont été envoyés en échange dans les universités du Maroc et d’Égypte.

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Les indémodables

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

Quiz : Quel type d'époux(se) seras-tu ?

7 choses que vous ignorez probablement de notre Hymne National

Ils décident de se marier 66 fois

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

11 choses que t'as apprises en étant Casaoui

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues