fbpx

Un président de commune marocain vend sa voiture pour aider les enfants de sa région

Par le 30 novembre 2018 à 10:28

C’est une magnifique initiative ! Mekki Elhannoudi, président USFPiste de la Commune de Louta, province d’Al Hoceima, s’est porté volontaire pour vendre aux enchères sa voiture de fonction afin d’améliorer les services de transport scolaire dans sa région.

Publicité

Mekki Elhannoudi a déclaré à travers son compte Facebook, qu’il prend les mesures nécessaires afin de vendre sa voiture et d’aider les élèves de la région qui ont un problème à trouver un moyen de transport. 

Publicité

Le manque de ressources financières ainsi que des moyens de transport scolaire ont poussé Elhannoudi à prendre la décision de vendre la voiture de la commune dans le but de compenser ce manque. Plus de 240 élèves ont besoin de transports pour se rendre dans les collèges et lycées de la région, ce qui a également encouragé Elhannoudi à prendre cette initiative.

Un vrai engagement au profit des élèves

Selon « lesinfos.ma », Elhannoudi aurait « proposé le projet d’achat d’un bus scolaire dans le cadre de l’Initiative nationale du développement humain (INDH), après approbation par le comité provincial. Mais depuis plus de six mois, ils attendent que cet achat soit effectué »

Le président de la commune a également promis que les services de transport scolaire seraient disponibles gratuitement pour venir chercher les élèves à partir du lundi 3 décembre.

Elhannoudi s’est également engagé à faciliter les transports en fournissant de nouveaux autobus scolaires pour desservir davantage de villages ruraux dès les semaines à venir, en plus d’organiser des voyages scolaires comme moyen de divertissement pour les étudiants. 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 bonnes raisons d'aller voir (et revoir) House of Gucci

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

Comment j'ai réussi à faire du Meal Prep malgré mes horaires de malade ?

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

9 choses que vit chaque Marrakchi à Casablanca

Une série Harry Potter verra le jour

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine