C’est une magnifique initiative ! Mekki Elhannoudi, président USFPiste de la Commune de Louta, province d’Al Hoceima, s’est porté volontaire pour vendre aux enchères sa voiture de fonction afin d’améliorer les services de transport scolaire dans sa région.
Publicité
Mekki Elhannoudi a déclaré à travers son compte Facebook, qu’il prend les mesures nécessaires afin de vendre sa voiture et d’aider les élèves de la région qui ont un problème à trouver un moyen de transport.
Publicité
Le manque de ressources financières ainsi que des moyens de transport scolaire ont poussé Elhannoudi à prendre la décision de vendre la voiture de la commune dans le but de compenser ce manque. Plus de 240 élèves ont besoin de transports pour se rendre dans les collèges et lycées de la région, ce qui a également encouragé Elhannoudi à prendre cette initiative.
Un vrai engagement au profit des élèves
Selon « lesinfos.ma », Elhannoudi aurait « proposé le projet d’achat d’un bus scolaire dans le cadre de l’Initiative nationale du développement humain (INDH), après approbation par le comité provincial. Mais depuis plus de six mois, ils attendent que cet achat soit effectué »
Le président de la commune a également promis que les services de transport scolaire seraient disponibles gratuitement pour venir chercher les élèves à partir du lundi 3 décembre.
Elhannoudi s’est également engagé à faciliter les transports en fournissant de nouveaux autobus scolaires pour desservir davantage de villages ruraux dès les semaines à venir, en plus d’organiser des voyages scolaires comme moyen de divertissement pour les étudiants.
Publicité
Publicité