fbpx

Un président de commune marocain vend sa voiture pour aider les enfants de sa région

Par le 30 novembre 2018 à 10:28 - 831 réactions

C’est une magnifique initiative ! Mekki Elhannoudi, président USFPiste de la Commune de Louta, province d’Al Hoceima, s’est porté volontaire pour vendre aux enchères sa voiture de fonction afin d’améliorer les services de transport scolaire dans sa région.

Publicité

Mekki Elhannoudi a déclaré à travers son compte Facebook, qu’il prend les mesures nécessaires afin de vendre sa voiture et d’aider les élèves de la région qui ont un problème à trouver un moyen de transport. 

Publicité

Le manque de ressources financières ainsi que des moyens de transport scolaire ont poussé Elhannoudi à prendre la décision de vendre la voiture de la commune dans le but de compenser ce manque. Plus de 240 élèves ont besoin de transports pour se rendre dans les collèges et lycées de la région, ce qui a également encouragé Elhannoudi à prendre cette initiative.

Un vrai engagement au profit des élèves

Selon « lesinfos.ma », Elhannoudi aurait « proposé le projet d’achat d’un bus scolaire dans le cadre de l’Initiative nationale du développement humain (INDH), après approbation par le comité provincial. Mais depuis plus de six mois, ils attendent que cet achat soit effectué »

Le président de la commune a également promis que les services de transport scolaire seraient disponibles gratuitement pour venir chercher les élèves à partir du lundi 3 décembre.

Elhannoudi s’est également engagé à faciliter les transports en fournissant de nouveaux autobus scolaires pour desservir davantage de villages ruraux dès les semaines à venir, en plus d’organiser des voyages scolaires comme moyen de divertissement pour les étudiants. 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

Voici comment se rafraîchir pendant le Ramadan quand il fait très chaud

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

12 habitudes d'une personne 'mtiwla'

Qui est Nacim Haddad, ce docteur en physique nucléaire devenu chercheur du chant populaire marocain ?

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

Compilation des pires publicités marocaines

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues