L’apparition du virus Corona continue d’inquiéter les citoyens à travers le monde, et les marocains ne sont pas exclus… Malgré les efforts déployés et les mesures de surveillance très strictes prises par les autorités marocaines afin de prévenir la propagation de ce virus dans notre pays, les marocains restent inquiets et de plus en plus de fausse alertes sont signalées.
Publicité
D’ailleurs, une vidéo faisant le tour de la toile depuis quelques heures, annoncent l’apparition du virus à Fès, mais il ne s’agissait que d’un cas normal.
Publicité
Selon les déclarations de la personne qui filmait la séquence, un premier cas aurait été détecté à Fès, ce qui a nécessité la mobilisation des autorités ainsi que des responsables de la santé.
Toutefois, aucun communiqué n’a été émis par le ministère de la santé et selon les informations rapportées par les médias arabophones, il s’agissait d’une fausse alerte. La personne ne portait pas le Coronavirus.
Rappelons que le ministère de la Santé a récemment assuré avoir entrepris « le renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique, la mise au point du dispositif de diagnostic virologique, ainsi que le déploiement des mesures de contrôle nécessaires et ce, en vue de prévenir la propagation de ce virus dans notre pays ».
Publicité
Publicité