On s’est réveillé tous sur des videos et des postes sur les réseaux sociaux de plusieurs marches des citoyens dans plusieurs villes du Royaume. Des marches de manifestation contre un virus ! Et une désobéissance publique contre les mesures préventives de confinement pour limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays. Glorifier et implorer le « Tout puissant » « ALLAH AKBAR », est fortement recommandé dans ces temps, mais le faire, à la rue, pendant le confinement, en totale ignorance des risques de contamination des manifestants, et la transmission du virus à nos proches, c’est du jamais vu…
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=6Fe0dIXtrh0&feature=youtu.be
Aujourd’hui à Tanger. Honteux, c’est inconscient en cette période de crise sanitaire ! Vite l’armée ! pic.twitter.com/LeeFvTrhBn
Publicité
— Nawel ن (@yeuxbleusss_n) March 22, 2020
Les internautes n’ont pas tardé a réagir; qualifiant les faits de choquants, hallucinants, irresponsables. Les scènes se sont déroulées à Tanger et à Fès, par une minorité non représentative, du sérieux, de l’engagement, et du patriotisme des marocains.
Cette ignorance volontaire du confinement peut se payer très chère, quand on sait que la dangerosité du Coronavirus réside dans sa transmission, sa contagions rapide et sa période d’incubation qui peut aller de 2 jours à 14 jours.
Video hallucinante : hier soir, à Tanger au Maroc, une manifestation islamiste a « imploré » Allah et le prophète pour intervenir contre le … #COVID19 ! Dans 15 jours, à Tanger, ce non respect de l’état d’urgence sanitaire se paiera cash. L’islamisme tue. https://t.co/6vze6ylgwC
— LOUIZI MOHAMED (unique compte officiel) (@MohamedLOUIZI) March 22, 2020
Pour rappel, le gouvernement a pris plusieurs mesures courageuses, et sérieuses, pour endiguer la propagation du Covid-19 au Maroc.
Responsables nous sommes, le respect du confinement est un devoir!
Publicité
Publicité