Le mouvement “hors-la-loi” a lancé un sit-in digital, à partir du mercredi 3 février, pour soutenir Hanaa, alias la “voilée de Tétouan”, victime de revenge porn et qui a été condamnée à un mois de prison ferme. La mère célibataire est dans une situation de précarité extrême avec deux enfants à sa charge.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
L’initiative du mouvement vise aussi à faire tomber l’article 490 qui criminalise les relations hors mariage “pour demander l’abrogation pure et simple de cet article qui brise tellement de vies”, lit-on dans un communiqué de presse. “Hors-la-loi” rappelle que “ce même article qui empêche des victimes de viols ou de chantages à la “sex tape” de porter plainte, par crainte de se faire arrêter et condamner elles-mêmes”.
“Sans oublier que depuis qu’a commencé la crise du COVID 19 et les confinements qui s’en sont suivis, les femmes et les enfants, subissent plus que jamais violence, précarité et arbitraire. Nous ne pouvons pas détourner le regard et malgré la difficulté et les circonstances, nous devons continuer de réclamer la justice et dénoncer l’application de lois iniques”, déclare pour sa part Sonia Terrab, du collectif 490.
Le mouvement appelle les internautes à poster une seule image, avec inscrit dessus #STOP490, et de partager au maximum cette consigne autour.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Publicité