fbpx

Coronavirus : 5.000 personnes poursuivies pour avoir négligé le port du masque au Maroc

Par le 24 avril 2020 à 13:03

Au Maroc, le port du masque, c’est du sérieux. Alors que la décision stricte du port de masque obligatoire avait été prise par les autorités pour limiter la propagation du Covid-19, plusieurs milliers de personnes ne semblent toujours pas vouloir s’appliquer aux règles.

Publicité

En effet, selon Lesiteinfo, ce sont plus de 5.232 personnes qui sont actuellement poursuivies pour non-port de masque.

Publicité

Pour rappel, 35.561 personnes ont été poursuivies par les Parquets des tribunaux du Royaume pour avoir transgressé les règles du confinement. Parmi ces personnes, on retrouve une majorité d’hommes (34.508), et une minorité de femmes (1.053). Côté âge, 34.778 sont des personnes majeures et 783 sont mineures.

Dans la même veine, les Parquets ont ouvert une centaine d’enquêtes judiciaires pour combattre le partage des fausses informations. 102 enquêtes se sont conclues par la poursuite judiciaire de 78 personnes ainsi que l’arrestation de 24 personnes.

De plus, les cas graves continuent de grimper, puisque 1.994 ont été déférées devant les tribunaux en état de détention. 

Sachez que les tribunaux du pays ont bel et bien condamné les personnes poursuivies avec des amendes et des privations de liberté.

Le Ministère public démontre que la crise sanitaire est prise très au sérieux et qu’aucune exception de transgression ne sera tolérée.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici une liste des choses que fait /t'apporte ta tante de l'étranger

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc

7 séries à voir absolument durant le confinement

10 conseils si tu es invité à une '3rada'

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

Quiz : Quel type de marocain es-tu pendant le ramadan ?

10 célébrités marocaines les plus appréciées en 2020

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams