fbpx

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

Avatar

Par

Dans le monde des jeux vidéos, certains jeux prennent beaucoup de temps a être produit et rencontrent peu de succès, tandis que d’autres sortent rapidement et rencontrent un franc succès. Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, de l’histoire principale du jeu, et même des fins probables. Les maisons d’éditions font un grand travail pour que le public puisse jouir d’un jeu avec un temps de durée de jeu par heure.

Publicité

Faute de chance ou base historique trop pauvre, certains jeux vidéo ont mis beaucoup de temps à être produit – avec tous les coûts que cela engendre. Dans ces jeux à succès certains ont fait partie de la longue liste des jeux ayant été les plus chers à produire.

Publicité

1. Read Dead Redemption 2 :
Red Dead Redemption 2: Official Trailer #3

Produit par Rockstar Games en 2018 ce jeu fut longuement attendu par les fans de la fameuse firme de jeux vidéo (Gta, Bully, L.A Noire…etc), situé dans le western américain il fait office de suite a Read Dead Redemption 1 sorti en 2010. Dans un monde « Open world » vous devrez simplement suivre certaines missions et gravir les échelons en menant une vie de criminel. Ce jeu aura coûté à Rockstar Games la modique somme de 540 millions de dollars !

2. Destiny
Destiny - Become Legend Official Trailer | PS4, PS3

Produit par Bungie en 2014, ce jeu n’aura pas rencontré le succès escompté par Activision (très connu dans le monde des Jeux vidéos et des grosses boites d’éditions tels que Naughty Dog pour n’en citer qu’une). Ce jeu a coûté 500 millions de dollars.

3. COD Modern Warfare 2 :
Call of Duty®: Modern Warfare® 2 Campaign Remastered - Official Trailer

Call of duty est probablement la franchise de jeux vidéos de guerre la plus connue au monde. Elle a été éditée depuis ses débuts par Activision, Call off duty Modern Warfare 2, sorti en 2009 aura rencontré un grand succès comme la plupart des jeux de la franchise. Cette version a coûté 250 millions de dollars.

4. Grand Theft Auto V :
Grand Theft Auto V Trailer

Grand Theft Auto V a, dès sa sortie, rencontré un succès foudroyant loué pour son graphisme qui utilise presque 100% de la capacité de la console, et aussi pour son monde open world réaliste. Sorti en 2013 ce jeu a coûté à Rockstar Games 265 millions de dollars.  Vu que le jeu est encore joué aujourd’hui, il est clair qu’il a rapporté bien plus que ce qu’il n’a coûté.

5. Assassins Creed Unity :
Assassin's Creed Unity - Elise Reveal Trailer

Considéré par grand nombre de fans de la saga Assassin’s Creed comme l’un des jeux de la saga au scénario le plus pauvre, ce jeu produit par Ubisoft aura coûté 145 millions de dollars. Sorti en 2014, ce jeu a déçu grand nombre de fans de la saga. Néanmoins les graphismes et les détails restent dignes de la saga.

6. Deadpool :
Deadpool: The Game - SDCC 2012 Trailer

Ce jeu est clairement un big flop dans le monde des jeux vidéo, sorti en 2013 et coûtant 100 millions de dollars en production, l’histoire y est quasi inexistante, le gameplay rappelle vaguement celui de Crash Bandicoot tellement les gestes y sont linéaires. Développé par High Moon Studios, ce jeu n’aura finalement pas su surfer sur le succès fulgurant qu’avait rencontré le film.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

Photos : Réaction des hommes après avoir vu leurs femmes en robe de mariée

16 phrases qui rendent les profs fous de rage

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur

Peaky Blinders, cette série qu'il ne faut pas rater sur Netflix

11 endroits pour un rencard à Casablanca à 0 dirhams