Dans le monde des jeux vidéos, certains jeux prennent beaucoup de temps a être produit et rencontrent peu de succès, tandis que d’autres sortent rapidement et rencontrent un franc succès. Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, de l’histoire principale du jeu, et même des fins probables. Les maisons d’éditions font un grand travail pour que le public puisse jouir d’un jeu avec un temps de durée de jeu par heure.
Publicité
Faute de chance ou base historique trop pauvre, certains jeux vidéo ont mis beaucoup de temps à être produit – avec tous les coûts que cela engendre. Dans ces jeux à succès certains ont fait partie de la longue liste des jeux ayant été les plus chers à produire.
Publicité
1. Read Dead Redemption 2 :
Produit par Rockstar Games en 2018 ce jeu fut longuement attendu par les fans de la fameuse firme de jeux vidéo (Gta, Bully, L.A Noire…etc), situé dans le western américain il fait office de suite a Read Dead Redemption 1 sorti en 2010. Dans un monde « Open world » vous devrez simplement suivre certaines missions et gravir les échelons en menant une vie de criminel. Ce jeu aura coûté à Rockstar Games la modique somme de 540 millions de dollars !
2. Destiny
Produit par Bungie en 2014, ce jeu n’aura pas rencontré le succès escompté par Activision (très connu dans le monde des Jeux vidéos et des grosses boites d’éditions tels que Naughty Dog pour n’en citer qu’une). Ce jeu a coûté 500 millions de dollars.
3. COD Modern Warfare 2 :
Call of duty est probablement la franchise de jeux vidéos de guerre la plus connue au monde. Elle a été éditée depuis ses débuts par Activision, Call off duty Modern Warfare 2, sorti en 2009 aura rencontré un grand succès comme la plupart des jeux de la franchise. Cette version a coûté 250 millions de dollars.
4. Grand Theft Auto V :
Grand Theft Auto V a, dès sa sortie, rencontré un succès foudroyant loué pour son graphisme qui utilise presque 100% de la capacité de la console, et aussi pour son monde open world réaliste. Sorti en 2013 ce jeu a coûté à Rockstar Games 265 millions de dollars. Vu que le jeu est encore joué aujourd’hui, il est clair qu’il a rapporté bien plus que ce qu’il n’a coûté.
5. Assassins Creed Unity :
Considéré par grand nombre de fans de la saga Assassin’s Creed comme l’un des jeux de la saga au scénario le plus pauvre, ce jeu produit par Ubisoft aura coûté 145 millions de dollars. Sorti en 2014, ce jeu a déçu grand nombre de fans de la saga. Néanmoins les graphismes et les détails restent dignes de la saga.
6. Deadpool :
Ce jeu est clairement un big flop dans le monde des jeux vidéo, sorti en 2013 et coûtant 100 millions de dollars en production, l’histoire y est quasi inexistante, le gameplay rappelle vaguement celui de Crash Bandicoot tellement les gestes y sont linéaires. Développé par High Moon Studios, ce jeu n’aura finalement pas su surfer sur le succès fulgurant qu’avait rencontré le film.
Publicité
Publicité