GTA V : Une sortie mouvementée d’un jeu vidéo pas comme les autres

Par le 20 septembre 2013 à 20:41

À moins de vivre dans une grotte au fin fond de l’antarctique, vous n’avez sans doute pas loupé la sortie de Grand Theft Auto 5 (GTA V pour les intimes) ! Le jeu tant attendu de chez Rockstar Games a fait son entrée spectaculaire en entrainant avec lui différents faits divers…

Publicité

De la fausse cocaïne pour mieux vendre

Le premier nous arrive tout droit d’Australie, au Queenland où les gérants de la boutique EB Games ont voulu jouer le jeu jusqu’au bout et cela en étalant de faux sachets de cocaïne partout sur le comptoir. Très vite postée sur Reddit, la photo provoque l’indignation. Les gérants de la boutique les rassurent aussitôt que le contenu des sachets n’est en réalité que de la poudre sucrée.

gtav-ebgames-lines

Votre GTA, vous le voulez avec ou sans coke ? (Source : Reddit)

Tentative de braquage ? Fausse alerte

La deuxième anecdote se passe en France dans la commune du Loiret, où deux vendeurs dans la boutique de Micromania, vêtus en gangsters, simulent un braquage. Un passant ayant cru à la mise en scène a vite contacté la police. En quelques minutes, le magasin s’est retrouvé encerclé par les agents de la BAC équipés de mitrailleuses et prêts à coincer les « braqueurs ». Les policiers de Montargis n’ont bien évidemment pas apprécié la plaisanterie, « ça aurait pu se terminer  très mal » s’emporte un officier.

Publicité

sortie-gta-v_1273563

Source: La république du centre

Poignardé pour un GTA V

Le dernier fait divers – un peu plus tragique – s’est déroulé dans une banlieue de Londres où un jeune Britanique s’est fait poignarder et dérober son exemplaire de GTA V. Il est cependant un peu prématuré de lier l’agression au jeu vidéo car le jeune âgé de 23 ans –comme le rapporte Numerama- s’est fait volé son téléphone portable ainsi que sa montre. Mais le fait est là : l’agression a bel et bien eue lieu au moment de la sortie du jeu.

gta1_1811260a

 

5 ans pour un développement ayant coûté 265 millions de dollars rentabilisés en moins de 24 heures

Une chose est sûre, malgré toutes ces histoires, GTA V bat tous les records. S’il a fallu 5 ans et 265 millions de dollars pour son développement, le jeu-vidéo est largement rentable puisqu’il a dépassé les 800 millions de dollars en 24 heures, arrivant ainsi à un milliard de dollars en seulement 3 jours de commercialisation. Des chiffres fous, et chez Rockstar Games, on en bien conscients.

« Une fois de plus, l’équipe de Rockstar Games, le concepteur du jeu, s’est surpassée, établissant de nouveaux standards de l’industrie du divertissement pour la créativité, l’innovation et l’excellence« , a annoncé Strauss Zelnick , président et chef de la direction de Take Two Interactive Software.

Source : Konbini

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces dessins poignants déconstruisent les tares toxiques de la société marocaine

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas

14 choses que tous les Marocains aiment

6 meilleures randonnées à absolument faire au Maroc

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

Tu es un marocain obèse ? Voici 11 astuces infaillibles qui t’aideront à te mettre au régime

19 choses qui prouvent que l'amitié fille-garçon existe

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains