fbpx

Voici les 5 jeux vidéo les plus populaires en 2020

Par le 1 décembre 2020 à 10:39

L’esport prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde. Les jeux vidéo évoluent en même temps que les technologies, et bien que la pandémie ait freiné plusieurs événements majeurs, les compétitions en ligne ont pu continuer. Voici notre sélection des 5 jeux vidéos les plus en vogue en ce moment.

Publicité

1. League of Legends (LoL)

Le célèbre « multi player online battle arena » de Riot Games est sûrement le jeu le plus joué de l’esport, et ce depuis des années. Sorti en 2009, ce jeu de stratégie oppose 2 équipes de 5 joueurs. Le but est de détruire la base adverse en choisissant chacun un champion parmi les 140 disponibles.

Publicité

2. Fortnite

Bien évidemment, Fortnite est le Battle Royale le plus populaire du monde. Depuis sa sortie en 2017, le jeu gratuit d’Epic Games cartonne. Disponible sur PC, PS4, XBOX et Switch, ses graphismes cartoon attirent un large public. Le concept est simple, 100 joueurs sont propulsés sur une carte qui se rétrécit au fur et à mesure obligeant les joueurs à se battre entre eux pour être le dernier survivant et remporter le « top 1 ».

3. FIFA 20 / FIFA 21

Le jeu de sport le plus populaire de tous les temps n’est autre que FIFA. Bien que payant, ce jeu développé par EA Sports connaît chaque année un énorme succès et se vend à des millions d’exemplaires. Inutile de présenter le jeu de foot qui oppose 2 joueurs contrôlant chacun une équipe entière… Cela fait 25 ans qu’il existe. Dans la dernière version (FIFA 21), sortie en septembre 2020, il est possible de jouer en ligne avec des joueurs du monde entier.

4. Counter Strike : Global Offensive (CS:GO)

Incontournable jeu depuis plus de 10 ans, le FPS de Valve Corporation est un indémodable. Sorti en 2012, le jeu est la suite logique des jeux Counter Strike 1.6 et Counter Strike Source. Anciennement payant, le jeu est à présent gratuit. Le jeu oppose 2 équipes de 5 joueurs qui s’affrontent sur différentes cartes, l’une des équipes incarnant des terroristes qui doivent attaquer un site et l’autre des anti-terroristes qui doivent défendre le site. Les deux équipes jouent les deux rôles, et la première équipe qui remporte 16 rounds sur les 30 remporte la victoire.

5. Valorant

Sorti cette année, le FPS de Riot Games a beaucoup fait parler de lui puisque lors du premier confinement des clés d’accès pour la version bêta étaient distribuées au compte goutte. Valorant se présente comme un jeu similaire à CS:GO, dans un univers ou chaque personnage possède ses propres facultés, un peu comme Overwatch. Le jeu a connu un départ en flèche car il était très attendu depuis l’annonce de sa sortie par Riot Games, et aujourd’hui sa popularité n’est plus aussi élevée, mais le jeu gratuit à trouvé sa communauté de fidèles, et semble tenir de belles promesses côté esport.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 des prénoms Marocains difficiles à porter à cause d'une chanson

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

Tu sais que tu n'es pas une personne du matin, ni un(e) couche-tard, quand...

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

6 raisons pour lesquelles on ne regarde pas les chaînes télévisées marocaines

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?