Après l’énorme polémique suscitée par les propos sexistes et misogynes de l’animateur radio Adil El Omari, la HACA vient de réagir en lui infligeant une sanction.
Publicité
Dans un communiqué officiel, la HACA annonce que « le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle a décidé, lors de sa plénière du 11 juillet 2019, de suspendre la diffusion de Radio Mars durant l’horaire habituel de l’émission “Les Oulamas de Mars” et “Kadaya Riyadiya bi ouyoun Aljaliya” pour une durée de 15 jours et la suspension de ces deux émissions pendant la même période. » « Cette suspension est assortie de l’obligation de donner lecture sur les ondes de la radio d’un communiqué exposant les motifs de la sanction. La décision du Conseil Supérieur sera aussi publiée au Bulletin Officiel, »peut-on lire dans le communiqué rapporté par la MAP.
Publicité
Selon la même source qui cite le communiqué, « plusieurs manquements aux dispositions légales et réglementaires en vigueur régissant le secteur de la communication audiovisuelle ont été constatés dans le contenu de plusieurs éditions de ces deux émissions ».
« Ces manquements relevés concernent notamment les obligations de l’opérateur en matière de respect de la dignité humaine, de lutte contre les stéréotypes portant atteinte à l’image et à la dignité de la femme et de non-incitation à la violence et à la haine. » annonce la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
Publicité
Publicité