fbpx

Après les propos sexistes d’El Omari, la HACA réagit

Par le 16 juillet 2019 à 11:18

Après l’énorme polémique suscitée par les propos sexistes et misogynes de l’animateur radio Adil El Omari, la HACA vient de réagir en lui infligeant une sanction.

Publicité

Dans un communiqué officiel, la HACA annonce que « le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle a décidé, lors de sa plénière du 11 juillet 2019, de suspendre la diffusion de Radio Mars durant l’horaire habituel de l’émission “Les Oulamas de Mars” et “Kadaya Riyadiya bi ouyoun Aljaliya” pour une durée de 15 jours et la suspension de ces deux émissions pendant la même période. » « Cette suspension est assortie de l’obligation de donner lecture sur les ondes de la radio d’un communiqué exposant les motifs de la sanction. La décision du Conseil Supérieur sera aussi publiée au Bulletin Officiel, »peut-on lire dans le communiqué rapporté par la MAP.

Publicité

Selon la même source qui cite le communiqué, « plusieurs manquements aux dispositions légales et réglementaires en vigueur régissant le secteur de la communication audiovisuelle ont été constatés dans le contenu de plusieurs éditions de ces deux émissions ».

« Ces manquements relevés concernent notamment les obligations de l’opérateur en matière de respect de la dignité humaine, de lutte contre les stéréotypes portant atteinte à l’image et à la dignité de la femme et de non-incitation à la violence et à la haine. » annonce la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

11 bonnes raisons de commencer à fumer

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

9 choses qui peuvent t'arriver quand tu travailles en agence digitale au Maroc

10 choses dont tu te rappelleras seulement si tu es né avant Internet

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

16 choses qui énervent tous les conducteurs

10 bonnes raisons d'épouser ton téléphone

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent