Affaire Adil Miloudi: « Kotbi Tonight » de Chada TV vient d’être suspendue

Par le 18 septembre 2019 à 12:13

Le chanteur Adil Miloudi a véritablement déclenché la polémique avec des propos sexistes et inadmissibles. Il avait ouvertement incité à travers ses déclarations à « la violence conjugale » durant l’émission « Kotbi Tonight » diffusée sur Chada TV et qui vient d’être sanctionnée.

Publicité

« Pour être un homme, il faut frapper sa femme ! » avait-t-il annoncé, ce qui a déclenché un tollé et les internautes n’ont pas manqué de saisir la Haute Autorité de la communication audiovisuelle.

Publicité

Le Conseil Supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a, donc, décidé, selon les informations rapportées par la MAP, de suspendre la diffusion de l’émission Kotbi Tonight sur CHADA TV pour une durée de trois semaines, et « ordonné à l’opérateur de diffuser et de donner lecture sur son antenne du communiqué relatif à la sanction, à l’heure habituelle de diffusion de ladite émission ».

Cette décision intervient suite à un ensemble de manquements aux dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle, qui a été relevé, « en particulier celles relatives à la lutte contre la violence à l’égard de la femme, à l’obligation de maîtrise d’antenne et à la responsabilité éditoriale de l’opérateur. »

Et ce n’est pas tout… 

Le Conseil Supérieur a également relevé, selon un communiqué parvenu à la MAP, que, « face au discours explicitement violent de l’invité, l’animateur de l’émission n’a pas réagi de manière ferme et résolue ; il a adopté, au contraire, un ton badin et plaisantin et laissé toute latitude à l’invité de répéter ses assertions appelant à la violence à l’égard des femmes. Ce qui représente un manquement à l’obligation de maîtrise d’antenne qui est l’un des principaux éléments constitutifs de la responsabilité éditoriale de l’opérateur ».

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 choses qu’on n’arrêtera jamais de faire même après l’âge de 30 ans

12 moments que tout utilisateur de Windows Phone reconnaîtra

La médecine du marocain

L'histoire de cet ingénieur marocain, emprisonné à tort au Gabon, va vous faire de la peine

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

9 phrases qui résument le mariage marocain

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

Le jour où Zlatan Ibrahimovic a failli être assassiné...

Les 10 chansons qui rendent heureux et c'est prouvé scientifiquement

Ces 12 types de voisins INSUPPORTABLES